Envie de participer ?

INTERVIEW NOUHA CAMARA

Publié il y a 3 semaines

INTERVIEW NOUHA CAMARA

image%2823%29.png

 INTERVIEW NOUHA CAMARA 

Bonjour Nouha, peux tu nous raconté ton parcours depuis que tu as commencé le football?

J’ai commencé le football dans la rue depuis tout petit comme beaucoup d’autres enfants de mon quartier.

Cependant, on m’a inscrit dans un club formateur des jeunes qu’on appelle CEFFOMIG “Centre de formation des footballeurs minimes de guinée), de base ce n’était pas un vrai centre de formation. Mais on l'appelait comme ça, parce que c’est l'entraîneur qui nous achetait (maillots, chaussettes, crampons etc…) avec son argent.

Arrivée en France en 2016, je me suis inscrit au football Club de Saint Sébastien Sur Loire en U17 et U18. Suite à mon déménagement sur Rezé, j’ai signé au club du FC Rezé pour jouer en U18 élite. L’année précédente,  j’ai commencé avec les seniors de FC Rezé, sans oublier de continuer à jouer en même temps dans un club de futsal (US Bouguenais) en 2018 et celle de l’Etoile Nantaise en 2019.

En 2020-2021, je viens de signer dans le club de mon coach Jason, le FC Gétigné Boussay qui évolue en D2. 

 Comment es- tu rentré en contact avec le FCGB et qu’est ce qui t’a motivé à signer au club ?

Mon premier contact avec le FCGB, c’était grâce à mon coach Jason, ça n’a pas été quelque chose de difficile, j’avais une très bonne relation avec lui bien avant. Il m’a parlé de son projet au sein du club sur lequel il est déjà entraineur principal et joueur en même temps.

Ce qui m’a motivé de signer, c’est à travers de tout ce que m’a expliqué Jason, pour l’intérêt du club et sa bonne relation avec les joueurs et les encadrants.

Quelle est la différence entre le football français et celui de ton pays d’origine, la Guinée ?

Il y’a beaucoup de différence entre le football français et celui de mon pays. Ici en France chaque commune à plusieurs terrains de football et les catégories sont respectées selon les âges. Ici en France, on nous apprend la tactique de jeu, le placement et  les déplacements. Les conditions sont favorables avant le foot et après le foot. Contrairement à mon pays, nous jouons parce qu’on a tous envie de jouer au foot, nous sommes en manque de terrain et en manque d’équipements sportifs, nous manquons aussi des soutiens et des soutenances, car nos parents n’aiment pas nous voir jouer au foot, pour eux le foot n’est pas un chemin réel pour la réussite d’une vie meilleure, du coup ils nous conseillent et nous obligent d’aller étudier ou travailler pour mieux gagner sa vie.

Quelles sont tes impressions sur le FCGB en général  et comment se passe ton intégration?

Mes impressions sur le FCGB en général, c’est qu’il y’a de la solidarité entre les joueurs sur le terrain et en dehors du terrain. Mon intégration dans ce club n’a pas été difficile, ils m’ont accueilli comme un des leurs, je me sens bien avec eux et ils ont des bons joueurs qui ont de la qualité.

 

Quels sont tes objectifs individuels et collectifs pour cette saison ?

Mon objectif individuel, c’est de faire monter le club en essayant de donner le maximum de tout ce que j’ai dans les jambes et en marquant des buts, faire la différence et donner des passes décisives.

Pour le collectif, nous avons tous une seule ambition de faire monter le club cette saison, pour cela, il nous faut de la confiance, de la motivation, la détermination et  l’envie de gagner, nous avons aussi besoin de la présence de nos supporters pour le soutien.

Comment se passe ton début de saison ?

Mon début de saison, je dirais pas mal, malgré mon absence sur les terrains de foot à 11 pendant un an. Mais suite à mon intégration au sein du club FCGB et quelques matchs amicaux, je me suis senti bien et  j’ai hâte que le championnat commence et jouer les troubles fêtes dans le haut du tableau.

Que changerais-tu dans le club?

Je n’ai rien à changé dans le club, car le club possède déjà une très bonne structure avec de très bonnes valeurs.

 

Fiche%20Nouha.JPG

 

INTERVIEW DECALEE

 

Le plus technique ? DIMITRI

Ton joueur préféré?     JULIEN  (Lateral)

Ton joueur préféré hors France?

Equipe française préférée?    PSG

Equipe internationale préférée ?  SYLI NATIONAL DE GUINEE

Resto ou Mcdo ?    MCDO

Bière ou rosé ? Aucune

Blonde ou brune ?  Les deux

Plat préféré ?  LE RIZ

Ciné ou télé ? TELE

Film culte ? MATRIX

Dernier livre lu ?  FLOMBAYANT

Ton genre de musique ? GUINEENNE et ESPAGNOL

Artiste musical préféré ?  AKON

Vacances de rêve?  Espagne MADRID

 

toute l'association

Commentaires