Championnat

Publié il y a 5 mois

Championnat

Fin de série pour l'équipe fanion

Equipe A : 2ème division, poule D.

 

 

 

 

Après une trêve de 3 semaines sans compétition, notre équipe première se déplaçait chez nos voisins du FC Sud Sèvre et Maine B en championnat, à St Hilaire de Clisson.

Le match démarre plutôt bien pour nos Bleus & Jaunes qui se procurent les premières situations dangereuses, à l’image d’un bon débordement de Romain Gourdon où son centre manque de justesse d’être repris. Et Alexandre Braud voit son coup-franc détourné de justesse en corner de la tête d’un défenseur central. Puis, au jeu des coups de pied arrêtés, c’est cette fois le FC Sud Sèvre & Maine qui va s’en procurer et même scorer grâce à cela : sur un coup-franc excentré, le nº5 place une tête victorieuse (0-1).
Heureusement, sur l’engagement donné immédiatement après ce but, Dimitri Guicheteau sert Romain Gourdon qui élimine son défenseur puis le gardien de but, mais ce dernier le tacle irrégulièrement : penalty. Alexandre Braud ne tremble pas et égalise (1-1).

En seconde période, le FCGB va avoir une bonne domination sur une période, où notre équipe va prendre possession du camp adverse, sans parvenir à se créer des occasions suffisamment franches. Hormis une : sur une erreur adverse, Corentin Petit récupère le ballon seul dans la surface de réparation et affronte le gardien, mais il perd son face à face.
Après cette occasion, le FCSSM va réussir à obtenir un coup-franc. Ce dernier est dévié et échappe à Nicolas Brochard, qui se retrouve face à l’attaquant adverse qui devance de justesse sa sortie et le pousse à la faute... penalty cette fois pour notre adversaire, transformé lui aussi (1-2).

Le score ne bougera plus. Après une série de 14 matchs d’invincibilité toutes compétitions confondues, notre équipe première de Gétigné-Boussay tombe pour la première fois depuis le 6 octobre 2019, date de la dernière défaite qui était aussi face au FC Sud Sèvre et Maine !
Nos joueurs tenteront de se rattraper dans un nouveau derby, dimanche 8 Mars, à La Chapelle Heulin.

La réaction de Jason Barbe: « On aurait pu et dû faire mieux dans la maîtrise lorsqu’on récupérait le ballon, et dans notre manière d’attaquer dans les 30 derniers mètres. On sait que c’est sur ces points qu’on a pêché. Je tiens à féliciter tout mon groupe pour cette longue série de 5 mois et 14 matchs sans défaite, qui donne envie de recommencer ! »

 

 


 

 

 

Equipe B : 3ème division, poule G.

 Pour la treizième journée de championnat, nous recevons Mouzillon, actuel premier du groupe, sur notre terrain synthétique.

Pas de round d'observation dans cette partie pleine d'engagement mais sans occasion jusqu'au quart d'heure de jeu où nous concédons l'ouverture du score d'une frappe croisée de leur attaquant bien lancé en profondeur entre Teddy et Hugo, pris de vitesse. Les débats sont âpres et il y a peu d'occasions de part et d'autre. Juste avant la mi-temps, nous manquons d'égaliser par Jonathan Mary décalé dans la surface par Arnaud Brochard mais dont la frappe est immédiatement contré par un défenseur revenu en catastrophe. Et au contraire, dans la foulée, nous encaissons un deuxième but où nous manquons de vivacité dans notre surface. Mouzillon mène 2-0 à la pause sur leurs seules véritables occasions.

En seconde période, nous égalisons à l'heure de jeu sur un pénalty provoqué par Célestin et transformé par Damien qui prend le gardien à contre pied. Trois minutes plus tard, nous concédons aussi un pénalty qui est superbement arrêté par Rémi Barbaud sur sa droite au ras-du-sol. En revanche, quelques minutes plus tard il ne peut que détourner le ballon sur son poteau sur une frappe dans un angle fermé de leur ailier droit. A un quart d'heure de la fin, Jo Mary prend un rouge puis on encaisse un dernier but à cinq minutes de la fin du match par leur arrière gauche suite à un débordement de 50 mètres. Score final: 1-4.

 

Le ressenti de Mickaël Nérrière : « Cette défaite 4-1 est différente de celle à La Limouzinière 4-0 où nous n'avons jamais eu de réaction. Ce dimanche, nous avons répondu présent contre une équipe qui joue avec énormément d'intensité et qui a montré que sa première place n'est pas volée. Cependant, nous devons mieux faire techniquement et dans la rigueur défensive où nous avons payé cash nos quelques errements. Maintenant, il nous faut des joueurs avec un maximum de séances d'entraînement dans les jambes pour renouer avec la victoire dès dimanche prochain contre l'Entente du Vignoble.

 

 

 

 

Equipe C : 4ème division, poule G.

Reporté

Commentaires