Coupe de France

Publié il y a 1 mois

Coupe de France

Le FCGB s'incline à l'extérieur

Après 5 mois sans compétition, notre équipe fanion disputait son 1er Match officiel de cette nouvelle saison, avec un déplacement à St-Hilaire de Loulay pour y affronter le FC Loulaysien pour le compte du Tour Préliminaire de Coupe de France.

La rencontre démarre bien pour nos Bleus & Jaunes qui mettent un bon rythme et se créent rapidement les premières situation. Nouha Camara, arrivé cet été en provenance du FC Rezé, se montrait actif et était à l’origine des premières occasions. Puis, c’était au tour de Romain Gourdon de se mettre en évidence, avec une belle frappe suite à un bon débordement côté gauche.
Aussi, sur un coup franc d’Alexandre Braud, la tête de Steve Marie passait de peu au-dessus du cadre.
On retrouvait ensuite encore Romain Gourdon qui allait profiter d’une approximation dans la défense adverse pour aller défier le gardien en face à face, duel remporté par le portier vendéen.
Dans les deux minutes qui suivent, le FC Loulaysien se procurait sa première occasion, et celle-ci était déjà concluante pour eux avec une belle frappe aux 20 mètres de leur capitaine (0-1).
Peu de temps après, sur un nouveau contre adverse suite à un corner en notre faveur, l’efficacité de la belle ligne d’attaque adverse était cruelle pour nos joueurs, qui se voyaient rapidement menés de deux buts d’écart (0-2).
La réaction avant la pause de notre équipe du FC Gétigné-Boussay intervenait suite à un centre de Romain Gourdon pour Alexandre Braud, mais la tentative de ce dernier heurtait la barre transversale.
Mi-temps : 0-2

En début de seconde période, les Bleus & Jaunes remettent de l’intensité et parviennent même à revenir au score, sur une action litigieux. Nouha Camara frappe à bout portant dans le visage du gardien adverse, le ballon revenait sur Yann Lebois qui trouvait la faille (1-2). Sa frappe étant passée entre les jambes de Romain Gourdon qui était en position de hors-jeu, le doute s’était installé pour savoir s’il fallait accorder le but ou non. But bel et bien validé.
Nous essaierons ensuite d’égaliser mais de manière poussive, et surtout nous nous heurtions à un bloc bien en place et très solidaire. Alexandre Braud parvenait tout de même à entrer dans la surface de réparation, mais sa frappe passait juste à côté. De même pour Benjamin Guilbaud sur une occasion quasiment similaire.
Nous n’arriverons plus ensuite à forcer le verrou Loulaysien, et nous prendrons même le but du KO sur une contre attaque adverse dans le temps additionnel (1-3).

Un tour de Coupe et puis s’en va déjà pour notre équipe première malheureusement. La préparation continue pour faire mieux aux prochaines échéances, que ce soit en Coupe ou en Championnat !
Prochain match amical : Dimanche 30 Août à La Bruffière (15h).

La réaction de Jason Barbe : « C’est frustrant car je pense qu’en ouvrant le score en premier, on mettait toutes nos chances de notre côté pour se qualifier. Malheureusement il faut reconnaître que notre adversaire du jour a été bien plus efficace que nous dans les 2 zones de vérité. On a fait moins que ce qu’on est capable de faire, donc d’un côté je suis déçu car nous n’avons pas été à la hauteur de notre niveau, d’un autre côté je reste confiant car je sais justement qu’on peut faire mieux ! »

Commentaires