Envie de participer ?

League des champions: Journée n°2

Publié il y a 9 mois

League des champions: Journée n°2

Capture3.PNGCapture4.PNG

*Résultats Journée 2🌟⚽️*

*Défi pompes*

 

*Groupe A* 

———————————————

*Thomas, Bayern 🇩🇪 55 ✅*

Florian, Ferencváros 🇭🇺 0 ❌ 

———————————————

Dudu, Basaksehir 🇹🇷 30 ❌ 

*Steven T, Chakhtar 🇺🇦 64 ✅*

 

*Groupe B*

———————————————

*Coco S, M’gladbach 🇩🇪 35 ✅*

Gauthier, Lokomotiv 🇷🇺 32 ❌ 

———————————————

*Coco P6, Kiev 🇺🇦 34 ✅*

Antho, Liverpool 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 30 ❌ 

 

*Groupe C*

———————————————

Kévin, Dortmund 🇩🇪 30 ➖

Aurélien, Bruges 🇧🇪 30 ➖

———————————————

Ben, Barça 🇪🇸 47 ❌ 

*Jérôme, Man United 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 49 ✅*

 

*Groupe D*

———————————————

*Steve M, Rennes 🇫🇷 67 ✅*

Gaël, Zénith 🇷🇺 55 ❌ 

———————————————

*Arthur, Atlético 🇪🇸 48 ✅*

Célestin, Atalanta 🇮🇹 41 ❌ 

 

*Groupe E*

———————————————

*Jo Mary, Krasnodar 🇷🇺 40 ✅*

Maxence, Séville 🇪🇸 39 ❌ 

———————————————

*Hugo, Chelsea 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 10 ✅*

Victor, Marseille 🇫🇷 0 ❌ 

 

*Groupe F*

———————————————

*Nico B, Man City 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 71 ✅*

Dimitri, Inter 🇮🇹 0 ❌ 

———————————————

*Boris, Midtjylland 🇩🇰 42 ✅*

Nico C, Leipzig 🇩🇪 0 ❌ 

 

*Groupe G*

———————————————

*Etienne, Lazio 🇮🇹 57 ✅*

Micka/Rémi, Salzbourg 🇦🇹 32 ❌ 

———————————————

*Jason, Juventus 🇮🇹 67 ✅*

Matéo G, Porto 🇵🇹 0 ❌ 

 

*Groupe H* 

———————————————

Nico S, Real Madrid 🇪🇸 50 ❌ 

*Romain, Olympiakos 🇬🇷 53 ✅*

———————————————

*Erwan, Ajax 🇳🇱 42 ✅*

Coco L, PSG 🇫🇷 25 ❌ 

*🗞🎙 Le résumé de la 2ème journée 🌟🏆*

 

*📰 « Manchester City déroule ! Le Barça et le Réal déjà en crise »*

Nico Brochard continue d’épater avec Manchester City et montre un jeu aussi léché voire plus efficace que celui proposé par son prédécesseur Pep Guardiola ! Les Citizens jubilent avec le record du jour face à un Inter de Milan resté au vestiaire avec Dimitri : 71 pompes, et 6pts/6 d’empochés en ce début de compétition ! Le Stade Rennais emmené par Steve et la Juve de Jason étaient proches de cette performance (67) et remportent leur rencontre respectivement contre Gaël (Zénith, 55) & Matéo (Porto, blessé à l’épaule), tout comme le Chakhtar de Steven qui a agréablement surpris les observateurs (64) face à Dudu (Basaksehir, 30). 

En revanche, la crise couve en Espagne du côté des 2 cadors mondiaux. Le Barça perd de justesse face au Manchester United de Jérôme (47 à 49), et la question se pose déjà quant à l’avenir du club catalan mais aucune réponse vu que personne ne sait qui dirige dans ce club : le président, le coach, Messi ? Benj Guilbaud devra remettre de l’ordre avant qu’il ne soit trop tard. Du côté du Real Madrid dirigé par Nico Savarieau, il s’agit aussi d’une défaite de justesse face au surprenant Olympiakos de Rom Gourdon (50 à 53). Mais la Maison Blanche sait se montrer forte dos au mur et les socios ne baissent donc pas les bras, même s’ils espèrent que ces performances ne dureront pas trop longtemps. La sonnette d’alarme est tirée !

 

*Krasnodar sur le fil, Dortmund et Bruges dos à dos* 

Les débats ont été très équilibrés sur beaucoup de terrains. Notamment en Russie, où la VAR 🖥 est intervenue pour vérifier et a confirmé la victoire d’une seule pompe de Jo Mary & Krasnodar (40) face au Sévillan Maxence (39). C’était équilibré aussi à Mönchengladbach où Coco Sécher a su tout de même s’imposer et éviter la surprise face au Lokomotiv Moscou de Gauthier (35 à 32). 

Pendant qu’un match nul a eu lieu sur la pelouse de Dortmund : Kévin a été tenu en échec face au club belge de Bruges emmené par Aurélien (30 à 30), de quoi nourrir quelques regrets « Si seulement j’avais ne serait-ce qu’une pompe de plus... » commentait Kévin, déçu de voir qu’une culture de la suffisance ne suffit pas dans cette prestigieuse compétition. Partage des points donc !

 

*Chelsea malin, et l’Atlético s’amuse*

Ce sont les deux petites anecdotes du jour : Hugo (Chelsea), pris par le temps, s’est permis de ne faire que 10 pompes en se disant « sait-on jamais, si mon adversaire n’en fait pas... ». Bien vu, Victor et l’OM ayant oublié, ça passe pour Chelsea et ça fait 3pts surtout ! 

Du côté de l’Atlético Madrid, Arthur s’est permis de faire les pompes juste avant minuit, en caleçon, le jean aux chevilles, pour l’emporter de 7 pompes d’écart face à l’Atalanta de Célestin. Un chambrage qui mettra le feu au poudre et peut promettre un retour dans une ambiance hostile à Bergame ! On se languit de ce futur rendez-vous...

 

Bon courage à tous pour le 10km et la fin des matchs « aller » de cette phase de poule, où des tendances se dessineront déjà, même si rien ne sera encore joué !

*Défi de la journée 3 :*

🏃🏻 10km - Faire la meilleure performance. Je vous laisse une semaine complète sur ce défi, jusqu’à samedi 26 décembre au soir, minuit. Vous me remercierez : si vous faites la course avant Noël, c’est pour avoir bonne conscience lors du repas copieux. Et si vous la faites après, c’est pour l’éliminer 😉

 

Commentaires