Envie de participer ?

Championnat

Publié il y a 1 semaine

Championnat

L'équipe fanion confirme

Championnat

 

 

EQUIPE A : 2ème division

Notre équipe première du FC Gétigné Boussay se déplaçait chez son voisin du FC Sud Sèvre & Maine B, à Maisdon/Sèvre, pour le compte de la 2ème journée de championnat.

Si l’entame de match est à mettre à l’actif de notre équipe première, la suite de la première période se résumera à une bataille du milieu de terrain. Mais le plus souvent, ce sont nos joueurs qui arrivaient à ressortir avec le ballon et à créer le danger dans les 30 derniers mètres. Mais Nouha Camara, lancé par Damien Brousseau, ne trouvait pas le cadre à deux reprises sur des tentatives en dehors de la surface de réparation, et Romain Gourdon heurtait le gardien sur une frappe en angle fermé. Puis, avant la pause, c’est Damien Brousseau qui voyait son tir s’envolait suite à un très bon retour défensif d’un joueur adverse. Le score restait vierge.

En seconde période, le FCGB allait contrôler les débats et marquer rapidement : Alexandre Braud, tout juste entré en jeu, envoyait une frappe magnifique en pleine lucarne sur un coup-franc à 30 mètres (0-1), imparable. Quelques minutes plus tard, suite à une offensive menée par Yann Lebois, Romain Gourdon s’emparait du ballon pour éliminer son vis-à-vis et conclure d’une frappe sèche (0-2). Dans la foulée, on retrouvait encore une fois Alexandre Braud, sur un nouveau coup-franc, qui récidivait et triplait la mise (0-3).
Puis, c’était au tour d’un autre entrant de s’exprimer : sur un corner frappé par Nouha Camara, Charles Corbet déviait le ballon pour Boris Couprie qui surgissait pour marquer (0-4). Enfin, sur un penalty obtenu par Jason Barbe, Alexandre Braud butait cette fois sur le gardien du FCSSM, mais Boris Couprie était le plus réactif pour aggraver le score (0-5). Dans le dernier quart d’heure, Nouha Camara aurait pu alourdir la marque en bénéficiant d’un service de Romain Gourdon, mais il butait sur le n°1 adverse.

Un match très sérieux de nos Bleus & Jaunes qui glanent un second succès en championnat avant d’aller défier le FC Legé sur sa pelouse, dimanche 18 octobre.

La réaction de Jason Barbe : «  On a su se montrer dangereux en première mi-temps, sans parvenir à faire les bons choix offensivement pour être efficace. Chose que nos attaquants ont parfaitement rectifiée en seconde période, avec 45mn très abouties de la part de toute l’équipe. »

 

EQUIPE B : 3ème division

Pour notre deuxième rencontre de championnat, nous recevons la réserve de La Mellinet qui vient de descendre de D2.

Face à une équipe très jeune, nous démarrons bien la partie et nos premières occasions arrivent dès le premier quart d'heure de jeu. Célestin bien lancé par Jo côté droit croise trop sa frappe. Suite à une succession de corners, Antoine, seul au second poteau enlève trop sa frappe. A la 25ème minute, une nouvelle fois suite à un corner, le gardien repousse le ballon dans les pieds de Greg qui frappe, le portier stoppe et coince le ballon avec ses pieds avant que Greg refrappe et pousse le ballon dans les filets. Le gardien reste au sol, l'arbitre siffle une faute et invalide ce but qui nous aurait fait le plus grand bien. Depuis ce moment clé du match, nous n'arrivons plus à imposer notre rythme et au contraire, c'est notre adversaire qui se procure la meilleure occasion juste avant la mi-temps suite à un coup-franc raté, frappé au sol, à 40 mètres de notre cage, nous n'arrivons pas à nous dégager, leur attaquant ouvre trop son pied et sa tentative passe de peu à côté du but gardé par Gautier qui semblait battu. 

La deuxième mi-temps redémarre de la même manière que la fin du premier acte et cette fois-ci, nous encaissons un but à la 55ème suite à une frappe croisée imparable qui passe à mi-hauteur sur la droite de Gautier (0-1). Dès lors, nous essayons de jouer plus haut et de prendre le jeu à notre compte mais nous commettons trop d'erreurs techniques pour nous montrer dangereux et au contraire, c'est La Mellinet qui se montre le plus menaçant sur des contres rondement menés mais Gautier sort deux beaux arrêts, à chaque fois sur sa droite, ce qui nous permet de rester dans le match et de croire à une égalisation qui aurait pu arriver par l'intermédiaire de Steven lancé en profondeur à 10 minutes de la fin, qui élimine le gardien auteur d'une sortie hasardeuse à 30 mètres de son but et se présente face au but vide mais il croise trop sa frappe du gauche qui passe à côté. C'est notre seul véritable occasion dans cette deuxième période: la fin de la rencontre est brouillonne et nous n'arrivons pas à nous retrouver en bonne position de frappe face à une défense regroupée qui défend bec et ongle son petit but d'avance.

Ressenti de Mickaël Nerrière : « Nous avons manqué le coche en début de partie en ne réussissant pas à trouver le chemin des filets puis au fil du match, nous sommes tombés dans une forme de monotonie et de confort qui n'ont plus permis de déséquilibrer notre adversaire. Nous devrons être plus constants à l'avenir pour espérer gagner ces matchs importants contre des adversaires de qualité. »

 

 

EQUIPE C : 5ème division

L’équipe C s’incline contre Saint Herblain Nantillais sur le score de 0-2 à domicile.

Commentaires