Envie de participer ?

Championnat

Publié il y a 1 mois

Championnat

Championnat

 

EQUIPE A : 2ème division

Le FCGB enchaîne à l’extérieur ! Pour le compte de la 3ème journée de championnat, notre équipe première est allée s’imposer sur le terrain du FC Legé !


Le match démarrait fort pour nos joueurs qui se créaient toutes les premières occasions : Boris Couprie voyait sa tête sur corner sauvée sur la ligne dès les premières minutes, avant de récidiver sur le même exercice mais en ratant le cadre cette fois. Alexandre Braud, servi dans la profondeur par Jason Barbe, perdait son duel face au gardien en manquant son lob. Mais, à force de persévérer, les Bleus & Jaunes allaient ouvrir le score : sur une récupération haute d’Alexandre Braud, ce dernier trouvait Romain Gourdon qui débordait et centrait en direction de Boris Couprie, dont l’enchaînement crochet et frappe trompait le gardien adverse (1-0).

En seconde période, Legé revient avec de meilleures intentions et se montre dangereux. Et l’égalisation arrivait même rapidement suite à une superbe frappe, bien que déviée, de leur n°10 à vingt mètres du but (1-1). S’en est suivi un temps fort pour les locaux, qui obligeaient même notre gardien Rémi Barbaud à se déployer pour remporter son face à face avec l’attaquant adverse, parti éliminer notre défense. Notre équipe fanion allait avoir une réaction : Charles Corbet servait Alexandre Braud qui ne trompait pas le gardien sur sa tentative en angle fermé. Puis, suite à une bonne combinaison côté droit entre Anthony Dollet et Jason Barbe, ce dernier trouvait Nouha Camara côté droit, dont le centre en retrait était repris instantanément par Damien Brousseau et sa tentative puissante et limpide passait sous la barre (2-1). Il ne se passera plus grand chose jusqu’au coup de sifflet final, le FCGB gérant son avance suite l’expulsion d’un défenseur de Legé pour un second carton jaune.

L’équipe A du FC Gétigné Boussay enchaîne donc un 3ème succès en autant de match en championnat, ce qui leur permet d’entamer une trêve de 2 semaines avec le plein de points en cette entame de championnat réussie ! Prochain match : Dimanche 8 Novembre à Château Thébaud contre l’équipe réserve du FC Coteaux du Vignoble.

 

 La ressenti de Jason Barbe : «  On perd malheureusement notre défenseur Dimitri Guicheteau pour quelques temps, victime d'une double fracture au visage (plancher de l'orbite et sinus) suite à un choc dans un duel aérien. Il devra se faire opérer afin d'être sûr de pouvoir récupérer toute sa vue à un œil. Je lui souhaite un très bon rétablissement en espérant pour lui et pour nous qu'il soit le plus prompt possible car il va nous manquer. 
 Nous réussissons notre entame de match et notre première mi-temps en général en étant peu mis en danger, et en se créant plusieurs situations, même si on pouvait faire mieux dans la relation entre le milieu de terrain et la ligne offensive. La seconde mi-temps sera bien plus compliquée suite à la très bonne réaction de Legé ! Nous parvenons à prendre quand même les 3pts, ce dont nous allons nous satisfaire. Il s’agit d’une équipe qui n’est pas à sa place au classement et qui remontera rapidement selon moi ! »

 

EQUIPE B : 3ème division

Pour notre troisième match de championnat, on se déplace à Vallet où la rencontre se déroule sur une magnifique pelouse.

Le début de match est très clairement à l'avantage de nos adversaires qui se procurent plusieurs occasions au cours du premier quart d'heure dont une dès la première minute de jeu, où une frappe des 20 mètres passe de peu à gauche du but gardé par Gautier. A la 15ème minute, nous ouvrons la marque, contre le cours du jeu, par Steven Thébaud, suite à un ballon récupéré au milieu de terrain il est immédiatement lancé en profondeur, prend la charnière centrale de vitesse avant de se présenter seul face au gardien qu'il ajuste d'une frappe croisée sur sa droite. Celui-ci est battu et ne peut que détourner le ballon dans son petit filet (1-0). Puis nous arrivons enfin à nous libérer et prendre le dessus sur Vallet en enchaînant quelques temps de jeu intéressants comme sur cette action venue de la droite où le gardien est l'auteur d'une triple parade (dont deux frappes à bout portant de Ben) réflexe de haute volée. A cinq minutes de la pause intervient le fait du match: après un gros tacle sur Coco Petit, leur 9 récupère le ballon et subit lui aussi une charge rugueuse de Corentin Durand. Vexé, leur attaquant provoque Dudu (sur la pelouse depuis seulement 5 minutes) front contre front et le pousse à la gorge. Tanguy arrive en courant pour défendre son coéquipier et repousse le belliqueux. L'échauffourée s'arrête immédiatement. Après 2-3 minutes de réflexion, le temps que Coco Petit reçoive des soins, l'arbitre convoque les trois protagonistes et décide de les expulser. Une décision qui me semble totalement disproportionnée à la vue des faits (ce que reconnaîtra l'arbitre après la rencontre).

Forcément, le fait de se retrouver à 9 contre 10 va modifier notre plan de jeu et pour cette seconde mi-temps où la priorité est de rester solide défensivement et de ne pas se priver de quelques contre-attaques bien senties. C'est ce qu'on va faire par Célestin qui ne peut éviter le retour d'un défenseur pour contrer sa frappe, par Jonathan Mary qui trouve la barre après avoir éliminé son défenseur et enfin sur un centre venu de la droite, leur latéral gauche dévie clairement le ballon de la main, l'arbitre préfère laisser l'avantage à Ben qui frappe mais le gardien repousse cette tentative du pied. A 20 minutes de la fin, eux aussi sont réduits à dix après l'exclusion d'un de leur défenseur obligé de faire une faute en position de dernier défenseur pour empêcher Arnaud de filer seul au but! Cependant, nous sommes restés à la merci d'une égalisation jusqu'à la fin et nous avons tremblé jusqu'au bout, notamment sur cette belle frappe enroulée, à 10' de la fin, de 25 mètres de leur numéro 6 qui vient heurter la transversale de Gautier (peut-être battu sur cette tentative). La fin du match est sifflée après 9 minutes d'arrêt de jeu interminables!!!

La réaction de Mickaël Nerrière : « Je suis très satisfait de ce résultat acquis grâce à énormément de détermination et de solidarité dont on a fait preuve suite à nos deux exclusions très sévères. On a été bon pendant la période d'infériorité numérique en respectant parfaitement les consignes. Attention, il faudra cependant améliorer notre entame de match face au Loroux le week-end prochain si on veut ramener des points de ce déplacement qui s'annonce périlleux... »

 

EQUIPE C : 5ème division

Le match a commencé assez rapidement avec un premier but de Gorges sur une erreur de relance de un de nos joueurs. Onze minutes plus tard après cette erreur, nous sommes parvenus à revenir au score par l’intermédiaire d’Aurélien Bouteiller. A la 15ème minute, une erreur sanctionne le FCGB qui donne un ballon dans l'axe et les adversaires reprennent l’avantage. Les bleus et jaunes sont bel et bien au niveau des adversaires dans le jeu. Peu de temps après, Guillaume obtient un pénalty et qui sera frappé par Aurélien, mais hélas, le gardien arrête le penalty.  Sur l’occasion suivante un peu confuse, l’arbitre désigne à nouveau le point de pénalty  pour une main dans la surface. Aurélien tire le deuxième penalty et permet au FCGB de revenir au score. La première mi-temps est équilibrée des deux côtés.

 La seconde période n’est pas en notre faveur, nous n’avons pas su récupérer le ballon et jouer très rapidement devant. Sur un contre à  la 65ème minute, les gorgeois inscrivent leur  troisième but. Puis à la 84ème minute, ils tuent définitivement le match.

La réaction de Stéphane Blais : « Pour les deux équipes, un match nul aurait été logique. C’est frustrant d'avoir perdu ce match.

Commentaires