U18

News
U18

Publié il y a 1 mois

Belle victoire chez notre voisin Clisson !

U18

U18

« Lancement de la deuxième phase du championnat, l’évolution excellente depuis trois mois nous permet de nourrir des ambitions. Pour ce faire il faut gagner à Clisson qui descend de D2 et ainsi montrer aux nombreux spectateurs présents nos progrès.

Une 1ère mi-temps où nous semblons tétanisés par l’enjeu et la peur de perdre contre les anciens coéquipiers du Groupement Vallée de Clisson, et notre bloc médian n’est pas en place. Nous sommes mangés mais nous restons calmes et concentrés malgré tout. L’adversaire échoue de peu grâce à une ligne défensive présente et notre gardien Benjamin réalise 3-4 beaux arrêts.

A la mi-temps les coachs sont sereins, il y a 0-0. Nous devons retrouver un bloc, nos milieux excentrés doivent se recentrer au milieu afin de créer une supériorité dans l’axe et récupérer le ballon.

La 2ème mi-temps démarre mieux, nous sommes plus haut et plus dense, nous nous créons des occasions enfin. Néanmoins, nous concédons des contre-attaques car nous manquons de maîtrise au milieu. Sur l’un de ces contres nous concédons un coup-franc. Clisson marque sur ce coup de pied arrêté, ce qui est tout à fait mérité.

Il reste 35 minutes, comment allons-nous réagir ... Comme depuis le début de saison la sérénité est de mise malgré la difficulté du jour. Pas un mot d’énervement envers les coéquipiers, les arbitres, les adversaires, les gars sont concentrés et déterminés.

Nous semblons libérés par cet obligation d’attaquer, nous sommes agressifs, nous récupérons les ballons au milieu. Nous inscrivons très vite deux buts sur un lob de Quentin puis une reprise de volée de Loïs suite à des récupérations collectives au milieu. Nous sommes en feu mais le gardien adverse réalise de beaux arrêts sur les frappes d’Aurélien et Jérémy, le poteau repousse la frappe de Quentin. Nous concédons à nouveau quelques situations puis Jérémy nous délivre avec ce magnifique lob à 10 minutes de la fin.

Superbe victoire 3-1 qui montre bien qu’il faut jouer, sans quoi ça pourrait nous coûter cher, mais surtout qui met en valeur notre évolution depuis trois mois et nos qualités mentales et comportementales.

C’est une continuité et non un aboutissement, il faut confirmer contre Haute-Goulaine samedi prochain.

On peut souligner une ambiance très sympa grâce à l’ensemble des acteurs dans ce derby. Merci aux nombreux supporters pour ce court déplacement. »


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter