Envie de participer ?

League des champions: 1/2 finale

Publié il y a 3 mois

League des champions: 1/2 finale

En route pour la finale!!!

*1/2 FINALES - Matchs allers*

*2x2km*

 

*Champions League 🌟🏆* 

 

*Match 1*

Lazio 🇮🇹 (Etienne) 

🏃🏻‍♂️14’15 ✅

Krasnodar 🇷🇺 (Jo)

🏃🏻‍♂️14’24 ❌ 

 

*Match 2*

Séville 🇪🇸 (Maxence)

🏃🏻‍♂️0 ❌ 

Bayern 🇩🇪 (Thomas)

🏃🏻‍♂️13’32 ✅

 

*Europa League ✨🏅 *

 

*Match 1*

Real Madrid 🇪🇸 (Micka B)

🏃🏻‍♂️16’ ✅

Salzburg 🇦🇹 (MickaN/Rémi)

🏃🏻‍♂️0 ❌

 

*Match 2*

Chelsea 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 (Hugo) 

🏃🏻‍♂️15’44 ✅

Juventus 🇮🇹 (Jason)

🏃🏻‍♂️0 ❌

 

 

*🗞🎙Le résumé des 1/2 finale allers 🇪🇺*

 

*Champions League 🌟🏆*

 

* 📰 « Bayern Munich : Deutsche Qualität ! »*

Face à un Séville de Maxence apeuré par l’affiche, l’allemand Thomas a réalisé une performance époustouflante et s’empare sans contestation du top score du jour avec un 2x2km réalisé en 13’32 en tout ! Son premier 2km a tout de même été réalisé en 6’37 soit une perf relevée à 3’19 au kilomètre ! La photo en Une de l’Equipe au lendemain de la victoire du PSG au Camp Nou image bien ce duel au match aller avec un Thomas dans la peau d’Mbappé, et un Maxence dans celle de Piqué ! Remontada possible ou un Séville trop touché ? Nous verrons ça au retour ! 

 

*La Lazio accélère en 2ème mi-temps*

Quel match et quelles performances également dans ce match aller qui opposait la Lazio d’Etienne et le Krasnodar de Jo Mary. Un premier 2km où ils font une égalité parfaite en guise de première mi-temps avec un temps de 7’02 chacun ! Étienne aura su faire la différence d’une courte tête sur le second avec un temps de 7’13 tandis que Jo a fait 7’22 ! Un choc qui a tenu toutes ses promesses et qui les tiendra encore à coup sûr lors de l’affrontement au retour ! Le public a hâte et sera devant sa télé !

 

*Europa League ✨🏅*

 

*📰 « Le Real & Chelsea aux commandes »*

Face à des adversaires touchés pour réaliser cette première épreuve, le Real de Mickaël Bodet et Chelsea, emmené par Hugo, ont su prendre les commandes du match aller et ont l’avantage avant un retour où le RB Salzburg de Rémi & Micka Nerrière, tout comme la Juventus de Jason, auront à cœur de se rattraper sur les 2 défis restants pour tenter de renverser la vapeur et se hisser en finale ! Réponse dans 7 jours !

 

*Défis du matchs retour :*

- 💪Renforcement musculaire : détente —> se filmer en train de faire un saut pieds joints jambes tendues et m’envoyer la vidéo de votre meilleure performance. Possibilité de s’aider des bras (je vous envoie un modèle à suivre). Je calculerais ensuite via une application votre temps précis d’envol. 

- ⚽️ Jonglage alterné : faire le meilleur score en alternant pied droit / pied gauche une fois sur 2. Si 2 contacts d’affilée du même pied : ça s’arrête. M’envoyez la vidéo avec votre score de votre meilleure performance ! *Vous avez jusqu’à lundi soir prochain !* Qualif en finale à la clé 😌

 

 

*1/2 FINALES - Matchs retours*

*💪Détente & ⚽️Jongles alternés*

(Pour la détente : c’est la hauteur en CM la plus haute entre le sol et le point le plus haut qui a été calculée via l’application MyJump. Elle est également corrélée avec le temps d’envol : si j’avais récupéré les temps d’envol, les résultats seraient des confrontations seraient les mêmes —> plus le saut était haut, plus le temps d’envol était élevé et vice-versa)

 

*Champions League 🌟🏆* 

 

*Match 1*

*Lazio 🇮🇹 (Etienne) ✅➖✅*

🏃🏻‍♂️14’15/💪44.14/⚽️110

Krasnodar 🇷🇺 (Jo) ❌➖❌

🏃🏻‍♂️14’24/💪44.14/⚽️95

 

*Match 2*

Séville 🇪🇸 (Maxence) ❌❌✅

🏃🏻‍♂️0/💪39.27/⚽️239

*Bayern 🇩🇪 (Thomas) ✅✅❌*

🏃🏻‍♂️13’32/💪44.05/⚽️55

 

*Europa League ✨🏅 *

 

*Match 1*

*Real 🇪🇸 (Micka B) ✅✅❌*

🏃🏻‍♂️16’/💪38.74/⚽️53

Salzburg 🇦🇹 (MickaN/Rémi) ❌❌✅

🏃🏻‍♂️0/💪34.79/⚽️228

 

*Match 2*

Chelsea 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 (Hugo) ✅❌❌

🏃🏻‍♂️15’44/💪39.38/⚽️24

*Juventus 🇮🇹 (Jason) ❌✅✅*

🏃🏻‍♂️0/💪44.39/⚽️41

 

 

 

*🗞🎙Le résumé des 1/2 finales retours 🇪🇺*

 

*Champions League 🌟🏆*

 

* 📰 « Maxence & Séville auront résisté »*

Face à un gros poisson de la compétition vainqueur qui plus est au match aller, Maxence aura tout de même joué son va-tout et aura résisté avec notamment le top score au jonglage alterné (239). Malheureusement pour le Sévillan, le Bayern de Thomas aura sauté + haut en plus de courir + vite, et cette dimension physique aura donc fait la différence pour arracher une place en finale. 

 

*Lazio - Bayern en finale*

Ils faisaient partie des favoris rapidement dans la compétition, et ils ont tenu leur rang tout au long de leur campagne européenne. Tout comme le Bayern de Thomas, la Lazio de Rome d’Etienne décroche également une qualification historique pour ce club de la capitale italienne souvent considéré comme secondaire par rapport à l’AS Roma. Ce n’est  plus le cas grâce à Etienne qui ressort vainqueur d’un match haletant face à son compère russe Jo Mary (Krasnodar). Un 2x2km remporté à l’aller de seulement 9sec, une égalité parfaite sur la détente sèche après plusieurs prises sur l’application pour voir si les sauts pouvaient se départager, et non ! Et le jonglage les aura finalement départagé de justesse après 2 beaux scores encore (110 à 95). 

 

*Europa League ✨🏅*

 

*📰 « Une belle journée d’anniversaire pour Mickaël Bodet »*

 Quelle journée ! Alors qu’il souffle une énième bougie aujourd’hui, Mickaël s’offre une finale le jour de son anniversaire pour son plus grand bonheur, et celui de ses proches, émus à l’accueil de leur héros à la sortie de Santiago Bernabeu. Celui qui remplaçait Nico Savarieau, blessé, à l’issue de la phase de poule, porte le plus grand club du monde en finale de l’Europa League. Une défaite cuisante face à un grand Mickaël Nerriere au jonglage (228 à 53) de laquelle il se consolera très vite grâce à une meilleure détente qui valide sa bonne perf’ à la course au match aller ! Bravo, et bon anniversaire !

 

*La Juve saute de joie*

La perf’ du jour est pour Jason (Juventus) à la détente avec un saut à 44.39cm du sol. Dommage que je parte de trop loin niveau taille pour que ce soit utile sur corner 🙇🏻‍♂️ ! Avec un jonglage qui aura suffi à passer devant le jeune Hugo, gagnant au match aller, vainqueur de Koh Lanta en 2020, qui sort avec les honneurs et aura tout tenté pour ajouter une nouvelle ligne à son palmarès. 

La finale opposera donc Jason (Juventus) à celui qui l’aura attiré au sein du FCGB : Mimi Bodet (Real Madrid). Beau clin d’œil en perspective !

 

IMG-20210302-WA0000%282%29.jpg

IMG-20210302-WA0001.jpg

 

 

Commentaires