Coupe et challenge du District

News
Coupe et challenge du District

Publié il y a 2 semaines

L'équipe première et la C poursuivent leur parcours en coupe.

Coupe et challenge du District

Equipe A : 2ème division, poule D.

L’équipe fanion est reversée en Coupe du district A.Bauvineau suite à l’élimination au 2ème Tour de la Coupe des Pays de la Loire deux semaines plus tôt face au FC Sud Sèvre et Maine.

 

Nous entrons dans le match d’une belle manière. Nous prenons le jeu à notre compte, et remportons beaucoup de duels. Les premières occasions sont à mettre à notre actif. Si Corentin Petit manque de peu d’ouvrir le score sur un centre de Romain Gourdon, c’est finalement Benjamin Guilbaud qui va être décisif en marquant sur un nouveau ballon de ce même Romain Gourdon (1-0). Avant la pause, les débats se sont équilibrés et Nantes St-Yves obtient un penalty généreux auquel eux-mêmes ne s’attendaient pas, ce qui leur permet d’égaliser (1-1). En seconde période, comme à l’issue de la première, la rencontre est équilibrée, et il s’agit plutôt d’une bataille du milieu de terrain, sans qu’il n’y ait d’occasions franches. Si les deux équipes parviennent à attaquer et à pousser sans frapper au but, c’est le FCGB qui va multiplier les corners et les coup-francs et mettre ainsi le danger dans la surface adverse, jusqu’à être enfin récompensé en fin de match. Sur un ballon qui traîne dans la surface de réparation, Steven Thébaut enchaîne une reprise qui prenait le chemin des filets, mais le défenseur central adverse détourne le ballon sur la ligne avec la main... Double peine, carton rouge et penalty. Tanguy Pineau ne tremble pas et prend le gardien à contre-pied (2-1). Les dernières minutes ont été maîtrisées défensivement, le score ne bougera plus. Score final : 2-1.

Place au championnat la semaine prochaine face au FC Sud Sèvre & Maine B, à domicile, à Gétigné.

 

La réaction de Jason Barbe : « C’était un match bien plus difficile à remporter que ce qu’il n’y parait ! Face à une équipe joueuse et accrocheuse, il ne fallait surtout pas relâcher niveau concentration et niveau intensité dans les duels. On a plutôt réussi à être régulier là-dessus. On doit et on peut faire mieux dans le jeu, c’est sûr. Mais une victoire était bonne à prendre moralement. »

 

 

Equipe B : 3ème division, poule G.

Repos

 

 

 

Equipe C : 4ème division, poule G.

L’équipe C reçoit Saint Médard de Doulon 3 pour son premier match en challenge du district A Charneau.

 

Le match démarre tambour battant pour le FCGB, les bleu et jaune sont dominateurs et se créent des occasions intéressantes sans les concrétiser. Les locaux subissent un peu à partir de la 20ème. Les coaches décident de faire un changement à la 25ème en faisant rentrer Fabien Coudrais et c’est lui qui va ouvrir le score suite à un corner à la 27ème. Juste avant la pause, les visiteurs vont égaliser. En seconde période, le FCGB multiplie les ocrassions, hélas, de nouveau sans les convertir. Merci Coco, lol. Le score ne bougera plus jusqu'à la fin du match, on va passer aux pénaltys. Damien Brousseau, Teddy Loiret, Nicolas Coicaud, Hugo Planchot et Fabien Coudrais vont tous convertire leur tir au but et de belle manière. Nicolas Savarieau, notre gardien, réalise l’arrêt décisif au 4ème tir au but de nos adversaires. Le parcours continue pour le FCGB !!!

 

Réaction de Stéphane Blais : « On avait une belle équipe sur le papier aujourd’hui, il ne faut pas se mentir. Je suis content de la qualification, mais on aurait dû plier le match bien avant. J’ai dit aux joueurs dans les vestiaires qu’un match de coupe, ça se joue pas, ça se gagne. Le parcours continue !!! »

 

 

Equipe Loisirs : poule C.

 

Les loisirs se sont imposés ce vendredi contre Saint Hilaire de Clisson sur le score de 0-2. Les buteurs sont : Elie Loiret Et Corentin Despontin.

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter