Envie de participer ?

Coupe du district

Publié il y a 6 mois

Coupe du district

L'equipe fanion et la réserve se qualifient pour le tour suivant!!!

Coupe du district

 

EQUIPE A : 2ème division

Notre équipe première du FC Gétigné Boussay est allée obtenir sa qualification pour le 2nd Tour de la Coupe du District sur le terrain de l’équipe réserve de la JSC Bellevue (D3) en s’imposant 6-1 ! Le match démarrait bien pour nos joueurs, puisque l’ouverture du score intervenait dès la 7ème minute grâce à Romain Gourdon, qui interceptait une relance adverse manquée, et éliminait le gardien de but (1-0). Puis, sur une action menée par Nouha Camara, Romain Gourdon réussissait une nouvelle fois son face à face et doublait la mise (2-0). Et, avant la pause, notre buteur du jour allait même inscrire un triplé après avoir éliminé un défenseur avant de conclure (3-0).

Au retour des vestiaires, le FCGB repart sur les mêmes bases, et cette fois-ci Romain Gourdon se retrouve passeur décisif sur son centre en direction d’Anthony Dollet, qui ne manquait pas la cible (4-0) Bellevue allait obtenir un penalty dans la foulée : notre gardien Rémi Barbaud choisissait le bon côté et repoussait la tentative, mais le n°10 s’y reprenait à deux fois et parvenait à reprendre le ballon pour marquer (4-1) Ce but n’allait pas arrêter notre équipe fanion ce dimanche : Steven Thébaut récupérait un ballon dans les pieds d’un défenseur et partait remporter son duel avec le gardien nantais (5-1). Puis, Corentin Petit, suite à un débordement dans le couloir, adressait une offrande à Nouha Camara pour sceller le score (6-1). Une qualification qui permet au FCGB de reprendre et poursuivre l’aventure en Coupe du District, qui n’avait pas pu s’achever l’an passé avec l’arrêt des compétitions au mois de Mars, alors que nous étions encore en lice en 1/8ème de finale.

La réaction de Jason Barbe : « Face à une équipe très joueuse, nous avons su être extrêmement concentrés en marquant sur la plupart de nos actions ! Je suis très satisfait de ça, de notre attitude, et de Romain qui repart sur les mêmes bases que la saison précédente. Maintenant il faut fermer la parenthèse « Coupe » et se replonger comme il faut dans le championnat avec un déplacement difficile qui nous attend. »

 

 

EQUIPE B : 3ème division

Pour ce premier tour de la coupe du district Albert Bauvineau, nous accueillons Nantes Métallo sur la pelouse de Boussay, une équipe qui évolue aussi en 3ème division.

Le début de la rencontre est marqué par un long round d'observation où aucune des deux équipes n'arrive à déséquilibrer l'autre. Nous ne jouons pas juste, nous confondons vitesse et précipitation. Seul Jo se montre dangereux après un renversement de jeu initié par Célestin, il est tout étonné de se retrouver seul face au gardien suite au raté de son défenseur, il écrase trop sa frappe et manque la cible. Mais peu avant la demi-heure, Jo lance en profondeur plein axe Ben Guilbaud qui, plein de sang froid ajuste parfaitement le portier sorti à sa rencontre d'un plat du pied droit (1-0). Nous avons même eu l'occasion de faire le break avant la mi-temps par Broch fraîchement rentré en jeu qui après une feinte de frappe dont lui seul a le secret efface son adversaire mais le gardien a parfaitement lu ses intentions pour arrêter sa frappe.

Dès le début de la seconde période, ce coup-ci c'est Ben qui rend la pareille à Jo en le lançant idéalement en profondeur: cette fois-ci Jo ne tremble pas et trompe le gardien du plat du pied droit (2-0). On se crée plusieurs occasions pour marquer le but du K.O. mais ni Broch, ni Boris n'arrivent à concrétiser leur face à face. On se fait aussi refuser deux buts pour hors jeu. C'est Broch qui va nous libérer à 20 minutes de la fin de la partie, à la réception d'une passe au cordeau de Boris après avoir pris de vitesse la défense adverse côté droit. On se crée une toute dernière occasion juste avant la fin du match par Coco Sécher qui intercepte un ballon plein axe, avance et décoche un missile à 25 mètres qui vient fracasser le haut du montant droit du gardien de Métallo complètement battu.

Le ressenti de Mickaël Nérrière : « Je suis content de passer ce premier tour et de ne pas avoir encaissé de but. Pour cela, nous avons su rester concentré et sérieux jusqu'à la fin à l'image de ce retour en catastrophe de Tanguy suite à une passe en retrait qui aurait pu faire mouche. En revanche, nous devrons faire mieux dimanche prochain pour la réception de La Mellinet, dans la maîtrise du jeu en limitant le déchet dont nous avons fait preuve. »

 

 

EQUIPE C : 5ème division

Un début de match un peu dur dans les quinze premières minutes, le FCGB se fait déborder sur les côtés par des joueurs très rapides. Ils ont tapé une fois le poteau et une autre fois la barre transversale. Peu de temps après, nous reprenons le monopole du ballon et on ouvre le score sur un exploit individuel de Maxence Ribalet à la 25ème  minute. Les visiteurs reviennent au score juste avant la mi-temps à la 43ème  minute. En seconde période, nous repartons sur de bonnes bases et les jaune et bleu reprennent l’avantage, sur une passe décisive de Aurélien Bouteiller qui transmet à Hugo Planchot à la 53ème minute. Nos adversaires vont se créer des occasions pour tenter de revenir à la marque, avec un tir sur le poteau et quelques arrêts décisifs de notre gardien, Dorian Mary. Les locaux égalisent à la 75ème minute, puis sept minutes plus tard ils inscrivent leur 3ème  but. Les joueurs poussent pour tenter de revenir au score et Nantes Sud en profite en inscrivant un but supplémentaire en toute fin de match.

La réaction de Stéphane Blais : « J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder l'équipe avec un très bon état d'esprit  et un bon collectif, merci aux joueurs… »

Commentaires