Coupe du district

News
Coupe du district

Publié il y a 1 mois

Le FCGB s'impose aux tirs aux buts!!!

Coupe du district

Equipe A : 2ème division, poule D.

Seule équipe séniors à être encore en lice en coupe, notre équipe première se déplaçait à Bouguenais (pensionnaire de 2ème division également et qui se classe quatrième à trois points du leader) pour le compte des 1/16èmes de finale de la Coupe du District A.Bauvineau.

La première mi-temps est dominée dans la possession du ballon par Bouguenais Foot, mais les occasions sont pourtant du côté de Gétigné-Boussay, malgré le déchet technique à la récupération du ballon pour parvenir à conserver aujourd’hui. Si Alexandre Braud manque le cadre à deux reprises, Corentin Sécher tente une première frappe détournée par le gardien adverse, puis une seconde plus tard qui sera sauvée sur la ligne par un défenseur.

En seconde période, notre équipe fanion s’améliore techniquement et défensivement et ne concèdera qu’un tir aux 20 mètres qui sera hors cadre. Bien que la possession reste du côté de notre adversaire du jour, deux grosses occasions sont à mettre à notre actif. Alexandre Braud élimine un défenseur dans la surface de réparation et enroule son ballon, mais sa tentative frôlera le poteau opposé. Et, sur un centre de Romain Gourdon, Boris Couprie reprend du bout du pied aux 6 mètres face au but, mais il manque lui aussi le cadre. 0-0 au bout du temps réglementaire, la décision se fera aux tirs au but ! Exercice où notre équipe du FCGB a été reçue 5/5 ce dimanche. Alexandre Braud, Dimitri Guicheteau, Jason Barbe, Corentin Sécher et Anthony Dollet ont chacun réussi leur face à face, pendant que Bouguenais Foot aura manqué le cadre sur une de leur tentative. Victoire 5-3 donc à la séance de tirs au but et qualification pour les 1/8èmes de finale de la Coupe du District, qui se dérouleront au mois de Mars. Dimanche prochain, le FCGB se déplace à Oudon Couffé pour le dernier match officiel de l’année.

La réaction de Jason Barbe : Ce qui me satisfait c’est qu’on a su rester solide défensivement et concentré malgré notre prestation manquée ce jour dans le jeu. On ne s’est pas découragé et on a même su se montrer dangereux à plusieurs reprises grâce à notre rigueur. Il faudra garder ces valeurs, mais être meilleur dans la conservation du ballon la semaine prochaine.

 

 

 

Equipe B : 3ème division, poule G.

Repos

 

Equipe C : 4ème division, poule G.

Repos


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter