Coupe du district

News
Coupe du district

Publié il y a 3 semaines

L'équipe première poursuit son parcours en coupe du district!!!

Coupe du district

 

Equipe A : 2ème division, poule D.

Suite à sa première victoire en championnat la semaine dernière, notre équipe première du FC Gétigné-Boussay retrouvait la Coupe du District A.Bauvineau et recevait l’équipe réserve du FC Coteaux du Vignoble (équipe de 2ème Division) sur la pelouse de Boussay.

Le match commence très bien pour les Bleus et Jaunes. Bien en place et conquérant, l’ouverture du score intervient rapidement sur une tête puissante de Boris Couprie suite à un corner frappé par Corentin Petit (1-0). S’ensuit ensuite une multitude de pertes de balle adverses dont nous allons bénéficier : Corentin Petit manque le cadre sur son face à face, pendant que Romain Gourdon voit sa frappe renvoyée par la barre transversale. Boris Couprie manque de doubler la mise sur un face à face remporté par le gardien adverse. C’est finalement Corentin Petit, sur une action individuelle durant laquelle il élimine trois défenseurs successivement, qui permettra au FCGB de rentrer au vestiaire avec une avance de deux buts (2-0).
En seconde période, la physionomie du match change. Si en première mi-temps, notre équipe de Gétigné-Boussay se montrait dangereuse offensivement sans être inquiétée défensivement, la tendance s’inversait. Le FC Coteaux du Vignoble B se montrait ainsi percutant, et se créait rapidement des occasions, Rémi Barbaud et sa défense se montrait solide. Mais, au fur et à mesure du temps, les attaques adverses se multipliaient, et on allait finir par céder. Sur une touche côté gauche, l’ailier parvient à centrer, et le capitaine adverse récupère le ballon et réduit la marque (2-1). Ce but galvanisait notre adversaire, pendant que nous ne nous créions plus aucune occasion. Et l’égalisation interviendra dans le temps additionnel, sur un coup-franc mal renvoyé par notre défense, le FCCV B réalisait son come-back (2-2).
La décision se fera donc aux tirs au but, et ceux ont tourné à l’avantage de notre équipe fanion (6-5) ! 6 tirs réussis de notre côté par Tanguy Pineau, Antoine Couprie, Benjamin Guilbaud, Jason Barbe, Julien Trémion et Dimitri Guicheteau contre un échec de Corentin Petit. Notre adversaire du jour a quant à lui trouver la faille à cinq reprises, mais s’est heurté deux fois à notre gardien Rémi Barbaud, héros de cette séance !
Pour une fois depuis le début de la saison, notre équipe première va enchaîner deux matchs de championnat consécutifs sur les deux prochains week-end, avec un déplacement à Ancenis le Dimanche 3 Novembre et la réception de Nantes Toutes Aides le Dimanche 10 Novembre. Le 5ème Tour de Coupe se déroulera donc le Dimanche 17 Novembre.

La réaction de Jason Barbe : « On a chacun eu notre mi-temps. Je suis content encore des valeurs montrées en première période, qui sont dans la continuité de notre dernier match de championnat. Pour ce qui est de la seconde mi-temps, je suis mitigé. À la fois, on aurait dû beaucoup mieux faire. À la fois, il faut être lucide et reconnaître aussi la très grosse réaction et la très bonne prestation du FC Coteaux du Vignoble, qui mérite tout à fait son retour dans le match. La loterie des tirs au but a tourné en notre faveur, bravo à Rémi, notre gardien, ce qui nous permet de poursuivre l’aventure dans cette coupe. »

 

Equipe B : 3ème division, poule G.

La réserve B étant éliminée de la coupe du district, a joué un match amical à Gétigné face à Loire Divatte B. Score final : 2-6.

 

Equipe C : 4ème division, poule G.

Repos

 

Equipe loisirs, poule C :

Les loisirs se sont inclinés à domicile sur le score de 1-2 contre St Julien de Concelles.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter