Coupe des Pays de la Loire, et coupe du district

News
Coupe des Pays de la Loire, et coupe du district

Publié il y a 3 semaines

L'equipe première est eliminé de la coupe des Pays de la Loire

Coupe des Pays de la Loire, et coupe du district

 

EQUIPE A
Le FCGB,  se déplace à Saint Lumine de Clisson pour y affronter le FC Sud Sèvre et Maine pour le second tour de la coupe des Pays de la Loire, un adversaire qui évolue en première division.
Dès l’entame de match, Romain Gourdon part seul affronter le gardien adverse, mais sa frappe passe juste à côté du but. Puis, c’est Célestin Roy qui se présente en face à face, duel que remporte le portier du FCSSM, Romain Gourdon suit et frappe à son tour, mais c’est encore le gardien qui répond présent et réalise une très belle double parade. Sur une nouvelle offensive, Romain Gourdon élimine son défenseur dans la surface de réparation et tire dans un angle fermé, et c’est encore et toujours le gardien de but adverse qui s’impose, décidément en très bonne forme. Suite à cette multitude d’occasions, c’est au tour du FC Sud Sèvre et Maine de s’en procurer deux : une première où notre gardien Rémi Barbaud remporte son un contre un, une seconde où il ne peut rien face aux deux attaquants adverses qui combinent dans la surface de réparation pour marquer et ouvrir le score. Cruel, mais efficace malheureusement.

En seconde période, les débats s’équilibrent plus, et les occasions sont beaucoup moins nombreuses. Si notre équipe du FC Gétigné-Boussay a poussé et a été dangereuse plutôt sur coups de pied arrêtés, à l’image de cette frappe de Tanguy Pineau qui passe à côté du cadre, physiquement cela devenait de plus en plus dur pour espérer revenir au score. Et c’est même notre adversaire du jour qui prenait le dessus au fil des minutes et qui a eu trois ou quatre grosses situations pour mettre le but du break, sans y parvenir. Score final: 1-0 pour le FC Sud Sèvre et Maine! Élimination de notre équipe première au 2ème tour de la Coupe des Pays de la Loire ce dimanche. Mais notre équipe n’a pas à rougir de sa prestation face à une équipe hiérarchiquement supérieure. En effet, défaite 1-0, mais le FC Gétigné-Boussay aurait peut-être mérité mieux, lorsqu’on voit le nombre d’occasions créées, notamment en première période

La réaction de Jason Barbe : "Je suis frustré de ne pas être rentré au vestiaire à la mi-temps avec un score à notre avantage qu’on méritait tant. Mais c’est là qu’on voit la division d’écart qui nous sépare . Ils ont été plus efficaces que nous dans les deux surfaces de réparation. En seconde mi-temps c’était plus dur, ils ont très bien défendu et l’énergie dépensée à essayer de revenir au score s’est faite ressentir. On progresse, mais il faut encore travailler !"

Dimanche prochain, c'est la première journée du championnat, les bleus et jaunes vont affronter Saint Julien de Concelles à l'extérieur.

EQUIPE B

L'équipe réserve devait jouer contre notre voisin, Gorges, mais hélas pour nos joueurs, ils ont déclaré forfait. L'équipe B est qualifiée pour le second tour de la coupe du district.

EQUIPE C

L'équipe C se déplaçait également à l'extérieur, à Mouzillon pour son premier match officiel et son entrée en coupe du district. En première période, le FCGB se crée plein d'occasions sans les transformer. A la demi-heure de jeu, les locaux ouvrent le score. A la pause, Stéphane, le coach de l'équipe, passe le message de faire mieux en seconde mi-temps. Message reçu, les bleus et jaunes vont égaliser à la 55ème par l'intermediaire de Fabien Coudrais. Le FCGB pousse, mais ne parvient pas à concrétiser ces actions. A la fin des arrêts de jeu, Mouzillon inscrit le but de la victoire. Score final: 1-2.

Le ressenti de Stéphane Blais : "Je suis très déçu du résultat, ce match était largement à notre portée. On était mieux en deuxième période mais ça n'a pas suffit. Certains joueurs qui peuvent jouer au dessus ne l'ont pas prouvé sur le terrain!"


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter