Coupe des Pays de la Loire

News
Coupe des Pays de la Loire

Publié il y a 2 mois

L'équipe première se qualifie pour le second tour!

Coupe des Pays de la Loire

Le FCGB se déplace pour leur premier tour de la coupe des Pays de la Loire à Orvault Bugallière, un adversaire qui évolue en 4ème division, un tirage favorable et à notre portée normalement, mais la coupe réserve souvent des surprises.
En début de match, les deux équipes s’observent.  On parvient tout de même à s’approcher du but adverse, on n’arrive malheureusement pas à se montrer dangereux. Contrairement à l’US Bugallière qui se montre plus dangereux et plus incisif. À l’image de l’ouverture de leur nº10 qui conclut une belle action individuelle et ouvre le score logiquement (1-0, 21’). Puis, nous concédons un penalty suite à une nouvelle offensive adverse, mais notre gardien Rémi Barbaud se détend bien et détourne parfaitement le ballon. Ceci a le don de nous réveiller et nous remettre dans le match, et c’est Romain Gourdon qui va égaliser juste avant la mi-temps, se trouvant à la réception d’une remise de Charles Corbet dans la surface de réparation adverse (1-1, 40’). En seconde période, nous continuons sur notre lancée, et nous parvenons à nous créer de plus en plus d’occasions franches. Steven Thébaut se heurte une première fois au gardien, et sur sa seconde occasion il manque le cadre après un débordement et un centre de Romain Gourdon. Sa troisième tentative trouvera enfin le chemin des filets, servie en profondeur par Damien Brousseau, Steven Thébaut donne l’avantage au FCGB (1-2, 57’). Et c’est ce même buteur que l’on retrouve en fin de match, profitant d’une perte de balle au sein de la défense adverse pour clôturer le score (1-3, 89’). 

La réaction de Jason Barbe : « C’est un soulagement de ramener cette victoire après une entame de match qui ne tournait pas en notre faveur, après une élimination en Coupe de France et après une semaine de préparation plus compliquée que les précédentes. Il y a encore beaucoup de points à corriger, mais on est monté en puissance au fur et à mesure du match et nous avons fait preuve d’une belle maturité en seconde période. »


La réserve B s'impose contre Cugand-La Bernardière : 1-2.
L'équipe C pour son premier match amical affronte le Longeron-Torfou à l'extérieur. Les joueurs de Stéphane Blais (dit Jésus) remportent le match sur le score de : 2-3.
Un bon dimanche pour nos joueurs séniors!!! A confirmer.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter