Envie de participer ?

Championnat

Publié il y a 1 an

Championnat

Un bon départ

 

Championnat

EQUIPE A : 2ème division

La reprise du championnat pour notre équipe première était ce Dimanche 27 Septembre, à 15H, au stade de Gétigné. Un mois après son dernier match de compétition et son élimination en tour Préliminaire de Coupe de France, le FCGB recevait Mouzillon, notre voisin qui, quant à lui, venait d’enchaîner 4 tours de Coupe de France.

Le match a failli démarrer très fort car, sur sa première possession, notre équipe fanion trouvé le poteau après une poignée de seconde de jeu : Damien Brousseau centrait au cordeau pour Nouha Camara qui heurtait donc le cadre.

Puis, les deux équipes se neutralisaient, avec tout de même deux belles situations du côté de nos joueurs, et cette frappe de Damien Brousseau contrée au dernier moment au niveau du point de penalty, pendant que Corentin Petit manquait d’ouvrir le score.

Du côté des visiteurs, même chose : deux situations bien dangereuses avec notamment une belle frappe en angle fermé de leur n°9 sur la barre transversale, et une incursion dans notre surface où notre gardien Rémi Barbaud s’interposait.

Juste avant la pause, Kévin Loiret lançait Nouha Camara qui centrait fort devant le but en direction de Corentin Petit, ce qui poussait le défenseur adverse à la faute et poussait le ballon dans ses propres filets (1-0, 43’).

En seconde période, Mouzillon allait cette fois-ci confisquer le ballon pour de bon, et s’installer durablement dans le camp défendu par nos joueurs. Malgré cela, le FCGB allait trouver une nouvelle fois le poteau, par l’intermédiaire de Corentin Petit. Mais ensuite, les occasions allaient se multiplier du côté de notre adversaire du jour. Surtout lorsque notre équipe s’est retrouvée à 10 contre 11 suite à une exclusion temporaire de dix minutes. Dans cette nette domination, c’est encore Rémi Barbaud qui allait être mis en évidence, avec deux parades salvatrices!

Nos Bleus & Jaunes manquaient de marquer sur un contre avec Corentin Petit qui s’échappait et éliminait le gardien, mais il se retrouvait en angle trop fermé et devait se ré-axer pour frapper et subissait donc un très bon retour d’un défenseur de Mouzillon. En toute fin de match, alors que nos voisins tentaient le tout pour le tout pour égaliser, Nouha Camara partait en contre et servait Corentin Durand qui devançait la sortie du gardien adverse pour sceller la victoire du FC Gétigné Boussay (2-0, 90+2’).

Une première victoire dans la douleur, mais une première victoire quand même à la solidarité ! Rendez-vous en Coupe du District Dimanche 4 Octobre à 12h30 à Bellevue pour y affronter l’équipe réserve de R1 du club nantais.

La réaction de Jason Barbe : «  Une victoire heureuse, tant un match nul aurait déjà été bon à prendre vu la physionomie du match. Nous sommes tombés sur une très belle équipe de Mouzillon, complète, qui nous a posé beaucoup de problèmes. Le carton blanc nous a coupé les jambes en début de seconde période et il a fallu tenir en restant très soudés les uns avec les autres ! Je suis très satisfait de la solidarité affichée, et des situations qu’on a quand même réussi à se procurer. En revanche, nous devrons faire mieux dans la capacité à sécuriser et garder le ballon à la récupération, même quand c’est dur. Mais cela viendra sûrement avec l’enchaînement des matchs de compétition, chose qu’on a toujours pas eue. Un grand bravo aux 3 équipes Séniors pour ces 3 victoires qui lancent très bien la saison ! »

 

EQUIPE B : 3ème division

Pour notre premier match de championnat, nous nous déplaçons à Montbert pour jouer contre l'AS Sud Loire B.

L'entame de match est très équilibré mais c'est notre adversaire qui se crée la première occasion suite à un ballon perdu plein axe, leur attaquant tente de lober Gautier de 35 mètres mais celui-ci est revenu in-extremis pour détourner le ballon du bout des doigts hors du cadre. Notre première grosse occasion vient d'un centre venu de la droite que leur arrière droit reprend de la tête et manque de peu de tromper son propre gardien qui détourne le ballon en corner après avoir effleuré son poteau gauche.

Puis à la 29ème, suite à un corner mal renvoyé par la défense, Greg Mongendre, plein de sang froid, ajuste parfaitement le portier adverse qui cette fois ne peut rien faire (1-0)! Les débats s'équilibrent de nouveau jusqu'à la dernière minute de la première période où nous encaissons un but sur un corner parfaitement frappé pour leur numéro 4 monté pour l'occasion, qui reprend le ballon d'un superbe coup de tête (1-1).

Dès l'entame de seconde mi-temps, sur un ballon récupéré au milieu du terrain côté gauche par Tanguy qui mystifie deux adversaires avant de décaler Coco Sécher qui centre pied gauche pour Steven Thebaud qui reprend de la tête et loge le ballon dans la lucarne: magnifique but! (2-1)

Peu avant l'heure de jeu, Jo Mary déborde côté droit et adresse un centre pour Ben Guilbaud qui coupe la trajectoire du ballon du pied droit pour de nouveau battre le portier pas assez prompt (3-1). Nos adversaires sont groggy et encaissent même deux minutes plus tard le but du K-O signé Jo Mary suite à un service parfait de Benjamin Guilbaud (4-1).

Nous maîtrisons la fin de la partie en restant sérieux et solide défensivement, tout en se créant 3-4 nouvelles occasions nettes.

Le ressenti de Mickaël Nérrière : « Après une première mi-temps très équilibrée et une égalisation concédée juste avant la pause, nous avons su nous remobiliser pour prendre le meilleur sur un adversaire qui a fini le précédent exercice devant nous. Je suis satisfait du sérieux et de la détermination affichés par tous les joueurs. Nous devrons garder cet état d'esprit pour confirmer ce bon résultat et ce, dès dimanche prochain en coupe contre Nantes Métallo B. »

 

 

EQUIPE C : 5ème division

 

Lors des cinq premières minutes, Freddy Pineau se blesse au genou, et laisse sa place à Antoine Loizeau.  En première mi-temps nous avons su bien récupérer le ballon avec un pressing assez haut et on se crée plusieurs occasions et on a trouvé les filets à la 38ème  minute avec un centre de Guillaume Loizeau pour une reprise à la Bruce Lee d'Aurélien Bouteiller qui inscrit son premier but en match officiel avec les séniors. Le FCGB réalise le break à la 43ème minute  sur une passe décisive de Guillaume Loizeau en retrait dans la surface pour Hugo Planchot qui réalise une très belle frappe.

En seconde période, c’était un peu plus compliqué pour les jaune et bleu, les locaux veulent tenter d’égaliser mais n’y parviendront pas. L’équipe C remporte son premier match de championnat.

La réaction de Stéphane Blais : « Je suis très content de la première mi-temps avec ces deux buts inscrits et un pressing assez haut et pour la deuxième période, un bloc un peu bas, mais avec de très belle phases de jeu, il faut le souligner. Je tiens à remercier Alexandra pour être venue avec nous. »

Commentaires