Championnat

News
Championnat

Publié il y a 2 semaines

L'équipe A se contente du match nul!

Championnat

Equipe A : 2ème division, poule D.

 

Sous une météo très compliquée, notre équipe première recevait l’équipe B de St-Julien de Concelles à Boussay pour entamer la phase « retour » du championnat.

La première mi-temps se joue avec le vent pour nos joueurs. St Julien se retrouve donc en difficulté pour relancer, car chaque ballon aérien revenait vers eux à cause de la tempête. Prenant en compte rapidement cet élément, nos joueurs pressaient haut et multipliaient les offensives. Et, pourtant, sur un contre, notre adversaire du jour allait obtenir un penalty suite à une incursion dans notre surface de réparation. Mais notre gardien Nicolas Brochard s’imposait et détournait la tentative du n°9.
Notre attaque se montrait de plus en plus dangereuse et l’arbitre sifflait même un penalty en notre faveur cette fois-ci pour une main d’un défenseur adverse. Mais, après réflexion, il annulait lui-même sa décision en disant que cette faute de main n’en était pas une selon les nouvelles règles... difficile à digérer sachant qu’Alexandre Braud était déjà en place depuis quelques minutes.
Le FCGB continuait d’essayer, en vain. Boris Couprie était à la réception d’un coup franc, et frappait au but, mais le gardien détournait sur sa barre transversale. Le ballon revenait sur son grand frère : Antoine Couprie, qui reprenait de la tête, mais une nouvelle fois le portier adverse se couchait admirablement pour empêcher nos joueurs d’ouvrir le score.
Et, sur un coup-franc direct, Alexandre Braud trouvait à son tour la barre transversale... La réussite fuyant, le score restait à 0-0 en rentrant aux vestiaires.

En seconde période, les Bleus & Jaunes devaient cette fois-ci faire face au vent et résister aux attaques adverses. Si l’entrant (n°12) s’est montré menaçant sur 2-3 situations bien gérées par Dimitri Guicheteau et ses partenaires de défense, on aurait pu nous aussi croire en cette ouverture du score... mais toujours pas. Alexandre Braud ne réglait pas la mire sur coup-franc, Corentin Sécher manquait le cadre après un bel enchaînement, et Charly Corbet voyait sa tête passer de peu à côté du poteau. Score final : 0-0.


Pas de but à Boussay ce dimanche malgré des occasions de part et d’autre ! Notre équipe première ne refoulera pas la pelouse de Boussay de sitôt : une trêve de 2 semaines les attend, suivie d’un enchaînement de deux matchs à l’extérieur  D’abord chez nos voisins du FC Sud Sevre et Maine à St Hilaire de Clisson (le 1er Mars), puis chez ceux du FC Entente du Vignoble à La Chapelle-Heulin (le 8 Mars). Nous les reverrons donc seulement le Dimanche 15 Mars avec la réception d’Ancenis.

 

La réaction de Jason Barbe : «  C’est frustrant car on a les occasions pour s’imposer, mais je me dis qu’on aurait très bien pu prendre un but aussi. Avec des conditions météorologiques quasi similaires au match aller à St Julien, on avait perdu 4-1. Ce 0-0 montre qu’on a progressé et mieux utilisé ce facteur climatique aujourd’hui. Je félicite les 2 gardiens de but qui ont été les hommes du match ce dimanche ! Avec 2 victoires et 2 nuls, nous avons bien négocié cette période de Janvier/Février, ce dont je suis satisfait.


 

 

 

Equipe B : 3ème division, poule G.

 Pour le compte de la  douzième journée de championnat, on se déplace à La Limouzinière, une équipe à égalité de points avec nous.

 

Dès le début de match, nous sommes malmenés, sur un bon terrain en herbe avec un vent violent qui traverse le terrain dans le sens de la largeur. On perd les duels, on est incapable de faire deux passes de suite en raison d'un déchet technique incroyable!!! Sur leur première occasion, Rémi Barbaud repousse une frappe avant qu'un autre attaquant tire sur le poteau, enfin Rémi doit de nouveau s'employer en taclant dans les pieds de leur ailier gauche qui ne peut frapper correctement. Mais ce n'est qu'un avertissement car quelques minutes plus tard, après une perte de balle de Gregory Mongendre à 30 mètres de notre but, leur attaquant file au but et ajuste Rémi sur sa droite (1-0:30'). Nous encaissons deux autres buts avant la mi-temps et nous sommes donc menés 3-0 à la pause!!!

 

La deuxième période est plus équilibrée mais il n'y a pas d'occasions de part et d'autre et nous n'arrivons toujours pas à mettre le pied sur le ballon et enchaîner les passes. En fin de partie, on encaisse un quatrième et dernier but anecdotique sur un coup franc direct pousser par une rafale de vent dans la cage de Rémi.

 

Le ressenti de Mickaël Nérrière : « C'est un dimanche noir pour l'équipe! Techniquement, je n'ai pas reconnu les gars: on a eu un nombre de pertes de balle incalculable et inhabituel. Mais ce qui me dérange le plus c'est notre manque de détermination qui s'est vu dès le coup d'envoi. On ne s'est pas assez investi dans ce match, pourtant contre un adversaire dira jamais réussi à se remettre à l'endroit et on est puni avec cette large défaite 4-0. »

 

 

 

Equipe C : 4ème division, poule G.

L’équipe C, reçoit Legé 2 sur le stabilisé de Boussay. Le FCGB s’incline sur le score de 1-3.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter