Championnat

News
Championnat

Publié il y a 3 semaines

La première confirme sa belle remontée au classement!

Championnat

Equipe A : 2ème division, poule D.

Notre équipe fanion recevait La Mellinet B pour terminer la phase aller de cette saison 2019-2020. Grâce à un bloc haut toute la première mi-temps, nos joueurs ont su récupérer des ballons dangereux et donc pousser l’adversaire à la faute, ce qui provoque notamment l’ouverture du score d’Alexandre Braud, suite à une passe altruiste de Romain Gourdon juste devant le gardien (1-0). Buteur sur le premier but, Alexandre Braud sera passeur décisif sur le second suite à son centre qui trouve Corentin Petit pour une tête croisée (2-0).Encore une fois grâce à un pressing haut, notre équipe profite d’une mauvaise relance adverse et c’est Yann Lebois qui parvient à décaler Alexandre Braud dans la surface de réparation. Ce dernier remporte son face à face (3-0). La Mellinet réagira alors par l’intermédiaire de son n°11 qui butera sur Nicolas Brochard. Et, sur une frappe lointaine, notre gardien détourna d’une jolie claquette le ballon en corner. Avant la pause, les Bleus & Jaunes vont même accentuer leur avance suite à une bonne transmission d’Anthony Dollet plein axe pour Corentin Petit qui remporta lui aussi son duel face au gardien adverse (4-0).

En seconde période, le FCGB repart encore une fois haut, mais se heurte à une belle réaction des joueurs nantais, qui reviendront d’ailleurs logiquement au score sur un but de leur nº9, présent et imposant dans le second acte (4-1). Du côté de notre équipe, Corentin Durand s’essayera à deux tentatives, où l’une manquera le cadre, pendant que l’autre sera déviée en corner par le gardien de La Mellinet. En fin de match, Corentin Petit obtiendra un pénalty, mais notre buteur local Romain Gourdon trouvait le poteau sur cet exercice. Une phase « aller » clôturée à la 3ème place du classement pour notre équipe première !

 Rendez-vous dimanche 9 février pour le début de la phase « retour » avec la réception de St Julien de Concelles, à Gétigné ou à Boussay suivant la météo !


La réaction de Jason Barbe : «  : On a poursuivi sur la même lignée que la seconde mi-temps réalisée à Vallet la semaine précédente en jouant haut et cela nous a encore réussi. Même si aujourd’hui en deuxième période on a été moins rigoureux, et que La Mellinet a bien réagi, on a su tout de même se procurer encore des occasions. On a réalisé une belle première phase et je félicite mes joueurs. Maintenant il faut bosser encore plus pour maintenir cette bonne forme et être capable de confirmer.

 

Equipe B : 3ème division, poule G.

Pour notre dernier match aller, on se déplace à La Haie Fouassière pour jouer l'équipe C du FC Côteaux du Vignoble sur une très belle pelouse pour la saison.

Dans ce match, il n'y pas de round d'observation. Notre adversaire se montre d'entrée entreprenant. Pour autant, il ne se montre pas spécialement dangereux hormis sur un coup de pied arrêté mal renvoyé où nous encaissons un but signalé hors jeu par… l'arbitre centrale!!! Dans la foulée, sur un ballon côté gauche, Célestin Roy voit parfaitement l'appel en profondeur de Jo Mary initié depuis son aile droite vers l'axe du terrain, lui donne, mais Jo se retrouve coincé entre son défenseur et le gardien qui a bien anticipé mais ni l'un ni l'autre ne prennent le ballon et c'est Jo qui pousse le ballon dans le but vide. (1-0:25'). Dix minutes plus tard, leur n°8 frappe à 25 mètres du but gardé par Rémi qui doit se déployer de tout son long pour claquer ce ballon en cloche in-extremis sur son poteau gauche.

Dès l'entame de la seconde période, on sent que notre adversaire va tout tenter pour revenir au score. Nous faisons le dos rond et ne concédons pas d'occasions franches. Mais les coups de pieds arrêtés s'accumulent contre nous et sur un corner mal repoussé, leur attaquant catapulte le ballon de l'entrée de la surface sous la barre de Rémi qui n'a même pas le temps d'esquisser le moindre mouvement.(1-1) Nous continuons d'être acculés dans notre camp et sur l'une de nos rares contre-attaque, après un centre venu de la gauche, Jo Mary se retrouve face au gardien: il prend le temps de contrôler, d'ajuster sa frappe mais son défenseur revient contrer ou plutôt dévier le ballon que leur gardien sort du cadre d'un réflexe miraculeux du pied gauche. La dernière grosse occasion de la partie est à mettre à l'actif du FC Côteaux du Vignoble: une nouvelle fois sur un corner mal dégagé, leur latéral droit frappe à une dizaine de mètres de notre cage, légèrement excentré sur la gauche. Mais le ballon passe de 20 cm au-dessus. Ouf, Rémi était battu!!! (1-1: score final)

Le ressenti de Mickaël Nérrière : «Ce score de parité nous donne un très bon point acquis dans la douleur contre une belle équipe avec, à mon avis, 2-3 joueurs qui peuvent aisément évoluer une voir deux divisions au-dessus. 

Je suis donc plutôt satisfait de l'investissement des joueurs qui ont su faire preuve de tempérament et de caractère pour glaner ce point du nul. En revanche, je suis certain que nous pouvons faire mieux dans l'utilisation du ballon et c'est ce qu'il faudra aller faire à La Limouzinière dimanche prochain pour espérer ramener les 3 points de la victoire. 

 

Equipe C : 4ème division, poule G.

L’équipe C, reçoit le FC Coteaux du Vignoble pour le compte de la onzième journée. Les visiteurs se situent dans la première partie de tableau. Le FCGB est plutôt dominateur en ce début de première période, mais à partir de la 35ème, les locaux commencent à reculer et  les adversaires vont en profiter pour inscrire deux buts avant la pause. En seconde période, à 0-3, Alexis Marboeuf va rater une grosse occasion pour tenter de réduire l’écart. Gétigné Boussay encaisse quatre buts supplémentaires dont un pénalty dans la dernière demi-heure. Score final 0-7.

Réaction de Stéphane Blais : « C’est dommage, on fait une bonne entame de match, le groupe était bien en place, et à partir de la demi-heure de jeu ça s’est compliqué. La chose positive est que l’équipe prenne du plaisir à jouer ensemble avec un bon état d’esprit. »


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter