Championnat

Publié il y a 4 mois

Championnat

L'équipe première commence bien l'année!!!

Equipe A: 2 ème division poule D

2020 redémarre comme 2019 s’était finie pour notre équipe première, c’est-à-dire par une victoire !

Pour le compte de la 9ème journée de championnat de D2, le FC Gétigné-Boussay recevait l’AS Sud Loire (Groupement de Geneston, Montbert et du Bignon).

 Une bonne entame de match pour nos joueurs qui se procurent les premières situations. Et l’ouverture du score interviendra même dans le premier quart d’heure, sur un coup-franc direct aux 20 mètres bien frappé par Alexandre Braud (1-0). Dans la minute qui suit, sur une erreur défensive adverse, Romain Gourdon partait affronter le gardien en face à face, mais il perdait son duel. Puis, sur corner, Boris Couprie, esseulé, manquait de peu le cadre. L’AS Sud Loire obtenait aussi deux ou trois coups de pied arrêtés et s’essayait à quelques tentatives lointaines, sans succès.

En seconde période, le FC Gétigné-Boussay repart fort et met la pression sur le but adverse. Sur corner à nouveau, Boris Couprie pense cette fois-ci doubler la mise, mais l’arbitre refuse le but indiquant que le ballon a touché le bras de notre attaquant. Puis, sur une percussion de ce même Boris Couprie qui pousse son défenseur à la faute, l’arbitre désigne le point de penalty. Mais son arbitre assistant l’appelle et lui indique que la faute est en dehors de la surface. Alexandre Braud récidive comme en première période et loge superbement le ballon au ras du poteau (2-0). Quelques minutes après, c’est au tour de Romain Gourdon d’éliminer son vis-à-vis et de se faire tacler irrégulièrement. Cette fois pas de doute, il y a bien penalty. Alexandre Braud s’en charge et signe un triplé (3-0).Par la suite, ce sera au tour de l’AS Sud Loire de se montrer dangereux, et d’obtenir eux-aussi un pénalty, transformé par le nº5 adverse (3-1). Après quelques minutes de pression sur notre but et une très belle parade de notre gardien Nicolas Brochard détournant une frappe déviée, c’est Romain Gourdon qui scellera finalement le score, reprenant instinctivement un service de Damien Brousseau dans la surface adverse (4-1).Notre équipe fanion monte à la 3ème place du classement et ira affronter une très belle équipe de Vallet (2ème au classement) dimanche 26 janvier.


La réaction de Jason Barbe : "Je suis très content du comportement de mes joueurs et de leur rigueur. On a su faire un très bon match collectif. Je ne peux que regretter par contre l’état du terrain qui n’aide pas à produire un bon match dans le jeu pour les 2 équipes, alors qu’on a joué seulement un match dessus en 2 mois... si on pouvait être aidé par la municipalité ce serait bien plus agréable. Aujourd’hui les coups de pied arrêtés nous ont souri, tant mieux pour nous !"

 

Equipe B: 3 ème division, poule G


Pour notre 9 ème match de championnat, nous nous déplaçons à Geneston pour jouer l'AS Sud Loire B sur synthétique.

 

Nous ratons totalement notre entame puisque dès l'engagement, nous sommes trop tendres, nous perdons le ballon, concédons un corner et l'encaissons d'une tête lobée de leur n°9 qui prend le dessus sur Teddy Loiret. Pendant 10-15 minutes, nous concédons quelques situations dangereuses sur coups de pieds arrêtés. Puis nous reprenons le fil du match et nous sommes récompensés par Célestin Roy à la 20' qui décoche une frappe de l'extérieur de la surface qui lobe le gardien.

Ensuite, les débats sont équilibrés mais nous sommes les seuls à nous procurer des occasions: Teddy Loiret de la tête sur corner (superbe claquette du gardien), Thomas Richard de l'extérieur de la surface ou encore Jo Mary qui réussit à effacer le gardien mais se retrouve dans un angle trop fermé pour trouver le chemin des filets.

 

La seconde période est dans la continuité de la première: notre domination s'accentue et nous nous créons de nombreuses situations sur le but adverse, notamment par Corentin Durand qui aurait mérité de fêter son retour dans le groupe par un but sur sa volée qui fracasse la barre transversale suite à un centre venu de la gauche.

Puis sur une dernière action anodine: un ballon récupéré par Coco Petit aux abords de notre surface, l'arbitre siffle une main litigieuse sur son interception. Sur le coup franc situé à 20-25 mètres côté gauche, leur latéral droit croise sa frappe et notre gardien est de nouveau battu sur sa droite. Nous n'avons même plus le temps d'engager car l'arbitre siffle la fin de la rencontre.Score final: 2-1

 

Le ressenti de Mickaël Nérrière: "Cette défaite 2 buts à 1 est très frustrante car nous avons majoritairement dominé cette partie en se créant beaucoup de situations dangereuses. Cependant, nous avons manqué de lucidité, de précision et d'efficacité à l'approche du but adverse. Nous devrons être meilleurs dans cette zone décisive la semaine prochaine pour la réception de Vallet. En revanche, il faudra continuer à être aussi entreprenant et nous serons récompensés grâce à cet état d'esprit conquérant."

 

 

Equipe C: 4ème division, poule G

 

Pour le premier match de l'année 2020, le FCGB reçoit l'équipe de l' AS Sud Loire qui se situe en bas de classement.

La première période est complètement à l'avantage des visiteurs avec six buts inscrits. En seconde période, c'est un peu mieux, Hugo Planchot sauvera l'honneur en inscrivant  en inscrivant son deuxième but personnel de la saison. Les visiteurs inscrivent trois buts supplémentaires. Score final: 1-9.

 

Réaction de Stéphane Blais: "On a joué notre plus mauvaise première période de la saison, avec beaucoup d'erreurs individuelles et collectives. Il va falloir faire mieux pour les prochaines rencontres qui nous attendent, on a besoin de points.

Commentaires