Championnat

Publié il y a 6 mois

Championnat

Un bon dimanche avant la trève hivernale!

 

Pour le dernier match avant la trêve hivernale, l’équipe première souhaitait poursuivre sa série de résultats positifs afin de passer les fêtes au chaud, comme on dit souvent dans le jargon. Pour se faire, il fallait réaliser une performance sur le terrain du FC Oudon/Couffé.

 

L’entame de match est à mettre à l’actif de nos adversaires justement, qui se créent les premières situations, en mettant notre équipe en difficulté dans le jeu. Mais la réaction arrive rapidement de la part de nos joueurs, et sur un corner renvoyé par la défense adverse, Julien Trémion renvoie le ballon dans la surface sur Charly Corbet qui dévie de la tête pour Boris Couprie à la conclusion (1-0). Puis, cette fois-ci Boris Couprie va se retrouver passeur décisif pour Romain Gourdon, à la suite d’un bon travail de Corentin Sécher à l’origine (2-0). Les locaux obtenaient ensuite un pénalty, mais le tireur manquait le cadre sur sa tentative.   

En seconde période, le FC Oudon/Couffé revient avec de bonnes intentions, pendant que nous nous montrons brouillon. Comme en première période, le FC Gétigné-Boussay se ressaisit et part à l’assaut du but adverse. Alexandre Braud, sur trois frappes, n’accroche pas le cadre, tandis que Corentin Sécher s’essaye lui aussi à 3 tentatives, mais soit le gardien est sur la trajectoire, soit le cadre se dérobe également. C’est finalement Alexandre Braud, sur long ballon d’Antoine Couprie, qui parviendra cette fois-ci à tromper le gardien adverse et ainsi sceller le match. Score final : (3-0). Après huit journées de championnat, notre équipe première finit donc sur une bonne note et conforte sa place de 4ème au classement. Place au repos mérité ! La reprise du championnat se fera le dimanche 19 janvier avec la réception à domicile de l’AS Sud Loire.

 

La réaction de Jason Barbe : « Un match pas forcément abouti, mais maitrisé. On avait fait le choix ce jour d’être patient car on voulait absolument finir sur une bonne note. C’est chose faite, ce qui nous donne un bilan très positif sur cette première partie de saison ! Je suis satisfait de mes joueurs sur cette très bonne série réalisée où tout le monde tire dans le même sens. »

 

 

 

 

Equipe B : 3ème division, poule G.

Pour notre 8ème match de championnat, nous rencontrons l'équipe de l'ES Haute-Goulaine.

 

Nous démarrons bien la partie en pressant haut et en récupérant des ballons dans le camp adverse. Nous nous montrons plusieurs fois dangereux et nous sommes récompensés à la 18ème minute par Célestin Roy qui suit bien un ballon mal capté par le gardien. Nous avons plusieurs fois l'occasion de faire le break, notamment par Célestin Roy qui se présente seul face au gardien qui ferme bien son angle. Et dans la foulée, juste avant la mi-temps, Jonathan Mary intercepte une passe à 30 mètres du but adverse puis transmet instantanément à Steven Thébaud qui se présente face au gardien qu'il ajuste du gauche (2-0 à la pause).

 

En seconde période, nous concédons peu d'occasions et nous nous en créons plusieurs par Steven d'une frappe de loin qui passe de peu à côté, Célestin qui manque aussi le cadre à l'entrée de la surface de réparation… Et enfin, nous creusons l'écart à la 70' par Jonathan qui, ce coup-ci intercepte une passe du gardien, puis va l'éliminer avant de marquer dans le but vide. Malheureusement, 3 minutes plus tard, Haute-Goulaine réduit l'écart sur corner (3-1). A la 85', Célestin Roy réussit un excellent enchaînement contrôle-frappe à 25 mètres du but qui touche la base du poteau droit du gardien avant de rentrer dans le but (4-1). Pour terminer, dans la dernière minute du temps réglementaire, nous encaissons un dernier but sur un joli coup-franc à 25 mètres du but: poteau rentrant à mi-hauteur sur la droite de Gauthier Chabas.

 

Le ressenti de Mickael Nérrière : « Je suis très satisfait du match car nous avons su corriger les erreurs faites à St Philbert, il y a deux semaines: meilleure cohésion défensive, beaucoup plus d'intensité dans les duels tout en gardant une bonne utilisation du ballon. Cette victoire nous permet de conserver la deuxième place du classement, ce qui valide une très bonne première partie de saison. En 2020, continuons à travailler, à progresser et maintenir ces bons résultats. »

 

Equipe C : 4ème division, poule G.

L’équipe C, se déplace pour le dernier match officiel de l’année 2019, à Rezé AEPR 3. Le FCGB réalise une belle première période, avec de l’envie une bonne circulation du ballon, Hugo Planchot et Mathéo Chiron se créent deux belles occasions sans parvenir  à ouvrir le score. Les locaux aussi ont des occasions mais butent sur notre gardien Julien Duret. En seconde période, Gétigné Boussay accusent le coup et va craquer à la 75ème suite à une mauvaise relance et c’est Rézé qui profite du contre pour ouvrir la marque. Les bleus et jaunes vont tout donner pour tenter d’égaliser, mais malheureusement, ils ne sont pas récompensés de leurs efforts. Score final : 1-0

 

Réaction de Stéphane Blais : « Moi et Sébastien Ouvrard, mon adjoint, sommes déçu de perdre ce match, alors que les garçons ont fait un match très sérieux et posé des difficultés à notre adversaire. Notre problème est toujours le même, on n’arrive pas à conclure nos occasions ! »

Commentaires