Championnat

Publié il y a 7 mois

Championnat

L'équipe première cartonne!!!!

Equipe A : 2ème division, poule D.

Après un bon match nul acquis chez le leader la semaine dernière, notre équipe fanion avait à cœur de confirmer à domicile, en recevant l’équipe C de l’USJA Carquefou.

 Et c’est chose faite ! Devant les sponsors et partenaires du club invités à venir voir le match, nos joueurs ont offert un spectacle offensif encore jamais vu cette saison.

D’entrée de jeu, Romain Gourdon profitait d’une mauvaise passe d’un défenseur adverse pour récupérer le ballon et croiser sa frappe victorieusement (1-0). Puis, ce même Romain, servi par Corentin Sécher, envoyait un centre-tir dans la surface dévié par un joueur adverse dans ses propres filets (2-0). Ensuite, nous obtenions un pénalty suite à une main d’un défenseur carquefolien dans la surface de réparation : Alexandre Braud prenait le gardien à contrepied (3-0). 

Carquefou baissait la tête suite à cette entame de match ratée de leur part, et le FC Gétigné-Boussay en profitait et ne levait pas le pied. Sur une énième récupération au milieu de terrain, Corentin Sécher lançait à nouveau Romain Gourdon qui ne se faisait pas prier devant le but (4-0). Et, sur une ouverture de Boris Couprie, c’est encore et toujours Romain Gourdon qui allait éliminer le gardien adverse pour finir dans le but vide et ainsi signer un triplé avant la pause (5-0). Chapeau ! 

En seconde période, Carquefou réagissait d’entrée, et tenait à montrer une meilleure image. À trois reprises, les joueurs offensifs adverses parvenaient à frapper dans notre surface de réparation, mais notre gardien Nicolas Brochard se montrait décisif. Après ce temps fort adverse, le FCGB repartait à l’assaut du but adverse et se procurait de nouvelles occasions. C’est Boris Couprie qui accroîtra le score, suite à un bon centre venu de la droite signé Romain Gourdon (6-0). Et, vers la fin du temps réglementaire, sur un corner d’Alexandre Braud, Antoine Couprie surgissait pour marquer de la tête (7-0). Score final : 7-0.

Un match très sérieux de notre équipe devant ses nombreux supporters à Boussay pour leur dernière apparition à domicile en 2019 ! Les prochains rendez-vous auront lieu à Bouguenais en Coupe du District le dimanche 8 décembre, et en championnat à Oudon/Couffé le dimanche 15 décembre.

 

La réaction de Jason Barbe : «  On a su profiter des erreurs adverses dès le début et se montrer efficace, ce qui nous a mis automatiquement dans le match. Ensuite on est resté sérieux et rigoureux jusqu’au coup de sifflet final, ce qui est très satisfaisant. Bravo à Romain pour cette performance méritée tellement il travaille pour ! »

 

 

Equipe B : 3ème division, poule G.

L’équipe réserve, pour le compte de la 7ème journée de championnat, se déplace à Saint Philbert de Grand Lieu pour jouer leur équipe C.

 

Le match démarre sur un faux rythme et nous jouons dans le camp adverse sans se créer d'occasions. A la 12', sur leur première incursion dans notre camp, après une bonne combinaison entre 9 et 10, celui-ci frappe du gauche à l'entrée de la surface au ras du poteau sur la gauche de Mickaël Nérrière, gardien ce dimanche. (1-0). Nous nous montrons dangereux uniquement sur un coup franc lointain de Damien Brousseau qui touche la barre. 

Sur un contact, Gregory Mongendre prend un coup sur la cheville et doit céder sa place. Sa sortie nous handicape puisque nous prenons des vagues d'attaques dans le dos de notre défense: chaque montée adverse est un grand danger pour nous. Nous prenons un premier but à 10, pendant que Greg se fait soigner, puis 2 autres consécutifs, toujours sur des ballons dans le dos de notre défense (4-0 à la mi-temps).

En seconde période, nous sortons des vestiaires plus déterminés, notamment dans notre pressing. Nous sommes récompensés à l'heure de jeu par 1 but de Steven Thébaud, d'une frappe en pivot puissante sous la barre. Dix minutes plus tard, c'est Damien Brousseau qui se retrouve en position idéale et ajuste le gardien de près (4-2). Mais à cinq minutes de la fin du match, nous encaissons un cinquième but qui anéanti nos derniers espoirs de revenir au score (5-2). Score final : 5-2.

 

La réaction de Mickael Nerrière : « Nous méritons amplement cette première défaite car nous avons clairement manqué d'investissement sur le plan défensif. Le plus agaçant est que nous étions prévenus après un match moyen la semaine passée où nous avions déjà été suffisants. J'espère que cette défaite nous fera prendre conscience que pour être ambitieux, nous devons montrer une détermination collective totale. J'attends une réaction du groupe dans deux semaines avec la réception de Haute-Goulaine pour garder notre seconde place jusqu'à la trêve. »

 

 

Equipe C : 4ème division, poule G.

L’équipe C reçoit Saint Hilaire de Clisson 4 sur le terrain synthétique de Gétigné. Le FCGB réalise une première période plutôt correcte mais se fait punir en encaissant un but à la 45ème minute. En seconde période, les locaux n’arrivent pas à reproduire le jeu effectué en première période. Les visiteurs inscrivent trois buts supplémentaires à la 60ème, 70ème et à la 76ème. Score final : 0-4.

Dans quinze jours, les bleus et jaunes pour leur dernier match de l’année se déplacent à Rezé.

Le ressenti de Stéphane Blais : « On n’arrive pas à concrétiser nos actions depuis bien longtemps, comme je le répète depuis plusieurs dimanches, c’est frustrant. Merci à Julien Duret d’avoir dépanné l’équipe C.  Malgré les mauvais résultats, il y a une très bonne cohésion et une bonne ambiance dans ce groupe. »

Commentaires