Championnat

Publié il y a 7 mois

Championnat

Un bon point de pris pour l'équipe première!

Equipe A : 2ème division, poule D.

Notre équipe fanion se déplaçait chez le leader invaincu du championnat, le FC Cellier/Mauves.

Sur leur terrain stabilisé, le match démarrait sur une grosse intensité de la part des locaux, avec déjà un but au bout de seulement trois minutes de jeu sur une contre-attaque bien menée de leur part (0-1). Le Cellier/Mauves gardera cette intensité et dominera les débats durant le premier quart d’heure, jusqu’à la réaction de nos joueurs du FC Gétigné-Boussay. Les occasions commencent à venir et Tanguy Pineau ainsi que Corentin Petit portent le danger sur le but adverse. Boris Couprie pensait même obtenir un penalty suite à une main de son défenseur, en vain. L’égalisation arrive d’une magnifique frappe d’Anthony Dollet de 25 mètres qui lobe le gardien et termine sa course dans la lucarne opposée (1-1). En seconde période, Boris Couprie se crée directement une belle occasion, mais sa frappe n’inquiète pas le gardien adverse. Puis, le FC Cellier/Mauves retrouve son intensité du début de match, qu’ils vont cette fois-ci faire durer jusqu’au bout et ainsi étouffer notre équipe. Sur un raid solitaire, le capitaine adverse obtient un penalty logique, qui sera transformé (1-2). Les occasions adverses se multiplient, mais soit le cadre se dérobe, soit Nicolas Brochard réalise la claquette qu’il faut pour détourner une belle demi-volée en corner. Nous finirons même la rencontre à dix suite à l’expulsion de Tanguy Pineau sur une faute en dernier défenseur. La fin du temps réglementaire approche, et alors qu’on pense se diriger vers une victoire de notre adversaire du jour, c’est au tour d’un défenseur du Cellier/Mauves de prendre un carton rouge suite à un geste violent. À 10 contre 10, notre équipe pousse et joue son va-tout dans le temps additionnel. Corentin Sécher voit son coup-franc direct détourné de justesse en corner. Et, sur ce corner frappé par Corentin Petit, Yann Lebois surgit au premier poteau et décroise parfaitement sa tête pour égaliser à la toute dernière seconde !!!

La réaction de Jason Barbe : «  Un bon point pris chez le leader là où il sera difficile je pense pour beaucoup d’équipes d’aller chercher des points. Notre réaction en première mi-temps suite au but encaissé tôt est très bonne ! En seconde mi-temps, Le Cellier/Mauves domine et aurait pu tuer le match. Le fait de finir à 10 contre 10 nous a redonné espoir et ce but égalisateur à la dernière seconde fait du bien ! »

Equipe B : 3ème division, poule G.

 

Pour notre sixième match de championnat, nous recevons l'équipe C de Sud Sèvre et Maine, dernière du championnat avec seulement un petit point.

Nous entamons mieux le match que notre adversaire qui se montre craintif. A la 13', nous nous créons la première occasion par Alexandre  Braud légèrement excentré côté gauche qui croise trop sa frappe et manque le cadre seul face au gardien. Puis à la 25', Hugo Planchot (omniprésent sur son côté gauche), lancé en profondeur se présente seul face au gardien mais enlève trop sa frappe qui passe au-dessus.

Le jeu est équilibré et désormais, ce sont nos adversaires qui se montrent les plus dangereux mais Nicolas Savarieau veille au grain en sortant rapidement dans les pieds de l'attaquant qui se présentait face à lui. Puis, dans les dernières secondes de la première période nous frôlons la correctionnelle en voyant un coup de tête de leur défenseur centrale passe un rien au-dessus de la barre transversale de Nico qui semblait battu.

 

En seconde mi-temps, le match est heurté et nous avons du mal à enchaîner les temps de possession. Eux, se montrent essentiellement dangereux sur coups de pieds arrêtés et pour nous, seul Teddy, sur corner réussit à placer une tête piquée qui trouve le poteau. Mais nous ouvrons enfin le score à la 65' sur un long ballon envoyé sur la tête de Steven Thébaud qui dévie pour Célestin Roy qui prend de vitesse la défense mais s'excentre un peu trop côté droit et adresse un centre tendu coupé au premier poteau par un défenseur qui revenait vers son but et bat son propre gardien (1-0). Nous doublons la mise à la 84' par Alexandre Braud, lancé à la limite du hors-jeu par Steven qui bat le gardien de près du pied droit d'une frappe croisée. 

Mais Sud Sèvre et Maine ne baisse pas les bras et égalise dans la foulée sur corner après une première tête repoussée par Nicolas sur sa ligne d'un spectaculaire arrêt réflexe mais leur attaquant est plus prompt que nous et reprend à cinq mètres du but en frappant sous la barre. Nous souffrons jusqu'à la fin de la partie mais tenons bon pour glaner ces trois points.

 

Le ressenti du coach : « Une victoire acquise dans la douleur contre un adversaire qui n'a jamais baissé les bras et que nous avons, à mon avis, sous-estimé en manquant de détermination dans tous les compartiments du jeu. Il faudra en faire beaucoup plus la semaine prochaine à Saint Philbert et poursuivre cette bonne dynamique. »

 

Equipe C : 4ème division, poule G.

L’équipe C s’est inclinée à Mouzillon sur le score de 7-1. L’unique buteur du FCGB est Mickael Bodet.

Commentaires