Championnat

Publié il y a 7 mois

Championnat

L'équipe fanion confirme!!!

Equipe A : 2ème division, poule D.

Pour le compte de la 5ème journée de championnat, notre équipe fanion recevait ce dimanche Nantes Toutes Aides, second au classement du groupe D de 2ème Division.

La première mi-temps est à mettre à l’actif de nos Bleus & Jaunes. Les occasions se créent et sont nombreuses. Suite à un coup-franc, Boris Couprie, esseulé, manque de peu de pousser le ballon au fond des filets. Puis, Corentin Petit s’ouvre le chemin du but et tente une frappe qui est renvoyée par le gardien de but adverse sur Benjamin Guilbaud, qui a deux essais consécutifs mais se heurte une première fois à la défense, et une seconde fois au gardien. L’ouverture du score interviendra sur un bon ballon dans la surface adressé par ce même Benjamin Guilbaud, et Romain Gourdon profite de la glissade du gardien pour surgir et marquer (1-0). Juste après ce but, Nantes Toutes Aides se crée sa première occasion très dangereuse, mais la frappe de l’attaquant passera juste à côté du poteau de Rémi Barbaud.

En seconde période, cette fois c’est au tour du club nantais de prendre le contrôle des débats. Une forte possession du ballon et quelques situations sur coups de pied arrêtés ont souvent inquiété nos joueurs, mais ils ont réussir à résister aux offensives adverses. Mieux même, le FCGB parviendra à doubler la mise par l’intermédiaire de Corentin Petit, suite à un centre d’Alexandre Braud. La fin du match sera marquée par la blessure de notre gardien de but Rémi Barbaud, victime d’un claquage sur un dégagement. Le second buteur de la rencontre Corentin Petit aura donc fini la rencontre quelques minutes avec les gants, sans avoir eu de travail à faire. Nous souhaitons tous un prompt rétablissement à Rémi, et nous espérons qu’il nous revienne au plus vite !

Coupure coupe encore pour notre équipe première, avec un déplacement à St Joseph de Porterie le dimanche 17 novembre (15h).

La réaction de Jason Barbe : «  On a fait un match plein et solide.. Notre première mi-temps est presque parfaite, notre seconde est plus poussive du fait que Toutes Aides ait élevé son niveau, mais on a fait preuve d’une grosse solidarité. C’est un bon résultat face à une grosse équipe du groupe, qui était tout de même décimée par les blessures offensivement. »

 

 

 

 

Equipe B : 3ème division, poule G.

Pour la 5ème journée de championnat, nous nous déplaçons à La Chevrolière (2Victoires-2Défaites), toujours qualifiée en coupe du district après avoir éliminé deux équipes évoluant en D1.

Les quinze premières minutes sont clairement à l'avantage de notre adversaire qui, chez lui, sur un terrain extrêmement gras, nous met une grosse pression au milieu de terrain et profite de nos erreurs techniques pour nous contrer par deux fois. La première, leur n°10 se montre imprécis en frappant au-dessus du cadre grâce à un bon retour de Yann Lebois. La seconde, après un décalage sur notre côté gauche et une passe en retrait, leur n°8 frappe sur Gregory Mongendre qui sauve sur sa ligne puis rate le cadre en frappant au-dessus à cinq mètres du but. Dans cette première mi-temps, nous nous créons aussi deux grosses occasions par Célestin Roy qui frappe sur le gardien en face à face, bien lancé par Maxence Ribalet puis il est trop court pour reprendre une passe d'Arnaud Brochard alors que le gardien avait déserté son but pour venir à la rencontre de ce dernier.

En seconde mi-temps, les débats sont équilibrés et nous adoptons un jeu beaucoup plus direct en cherchant à jouer dans le dos des défenseurs adverses. Et c'est sur un long dégagement de Nicolas Brochard que Jonathan Mary prend de vitesse son adversaire direct avant d'effacer le gardien le long de la ligne de but côté gauche puis d'ajuster une passe pour Damien Brousseau qui marque pied droit au milieu des défenseurs. (1-0:58') A partir de notre ouverture du score, La Chevrolière se montre de plus en plus pressant mais nous restons solides. Seuls des coups de pieds arrêtés aux abords de la surface suite à des fautes pas toujours évidentes nous mettent en grand danger et obligent Nico à sortir 2-3 grosses parades de grande classe. Et c'est sur un dernier coup-franc à la 95', là aussi contestable, situé à 20 mètres du but légèrement excentré sur la droite que le frappeur tire une première fois dans le mûr avant de reprendre de demi-volée d'une frappe puissante qui rase le sol et vient se loger petit filet sur la droite de Nicolas Brochard qui ne peut rien faire. Score final : 1-1.

Le ressenti de Mickael Nérrière : « C'est une nouvelle fois rageant de se faire rejoindre sur le fil, comme à Mouzillon. Mais je tiens à souligner le remarquable investissement des joueurs pour conserver notre but d'avance contre une équipe solide, avec de bons éléments dont le parcours dans les différentes coupes reflète la qualité. C'est donc un bon point pris à La Chevrolière où, à mon avis, beaucoup d'équipes repartiront bredouille. A nous de continuer avec ce même engouement pour s'imposer contre Sud Sèvre et Maine dans deux semaines et rester dans les deux premiers du classement!!!

 

 

 

Equipe C : 4ème division, poule G.

L’équipe C reçoit La Chevrolière qui se situe en milieu de tableau.

Le match démarre fort pour les bleus et jaunes, Hugo Planchot adresse un centre à Romain Bré qui enroule du plat du pied sans inquiéter le portier adverse. Cinq minutes plus tard, Hugo Planchot voit sa frappe heurter la barre transversale. Le FCGB a la maitrise du ballon en ce début de match et se crée des occasions intéressantes, mais il nous manque le dernier geste. A la 30ème, c’est les visiteurs qui ouvrent le score. Huit minutes plus tard, sur une erreur individuelle, ils doublent la mise. Gétigné Boussay obtient un pénalty à la 41ème qui sera transformé par Romain Bré. Dans les arrêts de jeu, La Chevrolière inscrit un troisième but à leur actif. En seconde période, la fatigue va se faire ressentir pour les locaux, mais ils se reprennent bien en fin de match, mais le score, hélas, ne bougera plus. Score final : 1-3.

Dans quinze jours, le FCGB se déplacera à Mouzillon, notre voisin, qui est deuxième au classement, avec aucune défaite et un match de retard.

Réaction de Stéphane Blais : « Tout d’abord, bravo aux gars pour leur implication sur le match, malgré le résultat final. Il nous manque ce dernier geste pour pouvoir inscrire des buts. On sait clairement que la saison risque d’être compliquée »

 

 

Equipe Loisirs : poule C.

 

Repos

 

Commentaires