Championnat

News
Championnat

Publié il y a 2 semaines

L'équipe B confirme son bon début de saison!

Championnat

Equipe A : 2ème division, poule D.


L’équipe première du FC Gétigné-Boussay se déplaçait à Ancenis en championnat. L’équipe réserve de R2 alignait une équipe jeune et pleine d’avenir.

 Cela donnait donc lieu à une opposition plaisante, même si la première mi-temps était à mettre totalement à l’avantage de nos adversaires. Alors qu’ils prenaient le contrôle du jeu et le monopole du ballon, notre équipe fanion était amorphe, perdait ses duels et manquait d’allant offensivement. Il n’y avait cependant que peu d’occasions à se mettre sous la dent, que ce soit côté locaux ou côté visiteurs. Dès le début de seconde période, Ancenis allait valider sa bonne première mi-temps en ouvrant logiquement le score quelques minutes après la reprise. Ce qui allait (enfin) réveiller nos joueurs du FCGB. Les occasions commençaient enfin à arriver, avec même un but à la clé pendant ce temps fort : sur un ballon mal renvoyé par la défense adverse, Jason Barbe s’infiltrait dans la surface pour centrer et c’est Romain Gourdon qui héritait du ballon au second poteau pour égaliser. Il y a ensuite eu une multitude d’occasions, sans parvenir à marquer cette fois. Sur un nouveau centre, Benjamin Guilbaud manquait sa tête face au but. Puis, Jason Barbe trouve Corentin Petit dans la profondeur, mais ce dernier manquait son face à face avec le gardien adverse, et un défenseur a même failli mettre la ballon dans ses propres filets, mais le gardien d’Ancenis avait bien suivi. Puis c’était au tour de Corentin Sécher de buter sur la défense adverse et toujours ce gardien de but (auteur d’un bon match). En fin de match, Romain Gourdon était taclé irrégulièrement dans la surface alors qu’il allait affrontait le gardien, mais l’arbitre de la rencontre ne bronchait pas. Le score en restait là et était somme toute logique par rapport à la physionomie du match. Si la 2ème mi-temps a été dominée par nos joueurs, il ne faut pas oublier que la première mi-temps était clairement contrôlée par le RC Ancenis B. Score final : 1-1Prochain rendez-vous : notre équipe première recevra Nantes Toutes Aides dimanche à 15h à Gétigné.

La réaction de Jason Barbe : « Difficile d’espérer de remporter un match quand on met aussi peu d’intensité défensive et offensive pendant toute la première mi-temps... La réaction en deuxième période est bonne, on aurait même pu l’emporter mais on va se contenter de ce match nul. On a été mis en difficulté par une très jeune et belle équipe du RC Ancenis B qui n’est pas à sa place au classement selon moi. »

 

 

 

 

 

Equipe B : 3ème division, poule G.

 

Pour le compte de la 4ème journée de championnat, nous recevons l'AS Maine B sur notre terrain synthétique à Gétigné.

Nous démarrons bien le match en mettant la pression et du rythme au match. Nous sommes récompensés dès la 7ème minute par Alexandre Braud qui, après un crochet du gauche plein axe à dix mètres du but ajuste parfaitement le gardien sur sa gauche d'un plat du pied droit au ras du sol (1-0). Après ce but, nous nous relâchons un peu et baissons en intensité, ce dont va profiter notre adversaire pour se remettre dans la partie et égaliser au quart d'heure de jeu sur corner (1-1). Le match s'est alors équilibré mais nous réussissons à la 25ème à reprendre l'avantage sur un coup franc d'Alexandre Braud situé côté gauche et frappé au second poteau pour Célestin Roy, qui de la tête, pousse le ballon dans les filets (2-1). Dès lors, nous reprenons la maîtrise du ballon et récupérons des ballons hauts dont profitera Corentin Petit à 25 mètres légèrement excentré côté droit d'un magnifique piqué qui laissera le gardien sans réaction (quelle inspiration!!! 38': 3-1). Deux minutes plus tard, sur une très belle action collective débutée côté gauche et se terminant par un décalage côté droit où Célestin Roy bien lancé en profondeur délivre une offrande à Arnaud Brochard qui ne manquera pas la mire de près (4-1). Enfin, juste avant la mi-temps, sur un nouveau ballon récupéré dans le camp adverse plein axe qui revient sur Steven Thébaut qui en se retournant frappe instantanément des 35mètres. Sa frappe lobe parfaitement le gardien trop avancé: splendide!!! (Score à la pause: 5-1).

Trois très jolis buts en 5 minutes qui assomment littéralement notre adversaire qui ne s'en remettra plus.

La seconde période est moins rythmée, l'adversaire nous attend plus bas sans prendre trop de risques afin d'éviter une plus grande déconvenue. Cependant, nous possédons le ballon en étant appliqués. Nous sommes récompensés par deux nouveaux buts: Freddy Pineau sur corner qui d'une demi-volée nettoie la lucarne du gardien sur sa droite. Et enfin, Maxence Ribalet qui sera à la réception d'un centre cafouillé pour pousser le ballon dans les filets. Score final : 7-1

 

La réaction de Mickael Nérrière : « On a fait un très bon match, que nous avons nettement su dominer en imposant notre rythme, en faisant preuve de détermination pour gagner. Tous les ingrédients qu'il nous faudra dimanche prochain pour aller gagner à La Chevrolière. Profitons de cette victoire probante avec sept buts et sept buteurs différents!!! »

 

Equipe C : 4ème division, poule G.

 

L’équipe C se déplace chez le leader, Gorges, notre voisin qui est invaincu en championnat.

Le match démarre bien pour le FCGB, à la 2ème minute, Samuel Bécher ouvre le score. Sur cette même action, le portier visiteur se blesse et c’est un joueur de champ qui va le remplacer. Après le but, Gorges va dominer, pousser pour tenter d’égaliser mais se heurte à Nicolas Savarieau qui effectue quelques parades décisives. A trois minutes de la mi-temps, les locaux égalisent.

En seconde période, pas longtemps après la reprise, Cédric Foulonneau inscrit un CSC (le meilleur buteur de l’équipe C). A vingt minutes du coup de sifflet final, les bleus et jaunes encaissent un nouveau but. Puis les visiteurs enfoncent le clou en inscrivant deux buts supplémentaires en fin de partie. Score final : 5-1

Le FCGB se retrouve en dernière position au classement avec aucune victoire à leur actif. Dimanche prochain, Gétigné Boussay reçoit La Chevrolière qui se situe en milieu de tableau. Une victoire serait la bienvenue, allez le FCGB !!!

 

Le ressenti de Stéphane Blais : « On n’a pas à rougir de la défaite, Gorges est au dessus du lot et mérite sa victoire amplement. Notre bloc défensif et le milieu de terrain tiennent la route, mais comme je le dis depuis quelques dimanches, il nous manque un vrai buteur dans cette équipe, on se crée des occasions qu’on ne concrétise pas. »

 

 

Equipe loisirs, poule C :

 

Repos


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter