Championnat

News
Championnat

Publié il y a 4 semaines

L'équipe fanion obtient sa première victoire en championnat!

Championnat

Equipe A : 2ème division, poule D.

La voilà ! La première victoire en championnat de notre équipe fanion est arrivée ce Dimanche 20 Octobre lors de la 3ème journée de Division 2, sur un score de 4 buts à 0 face au FC Entente du Vignoble.

Le FC Gétigné-Boussay attaque fort dès l’entame de match avec une première accélération de Corentin Petit, où son centre est repris par Boris Couprie, sans succès. Mais, quelques minutes plus tard, on prend les mêmes et on recommence : servi depuis l’axe du terrain, Corentin Petit adresse un nouveau centre et cette fois-ci Boris Couprie trouve le chemin du filet (1-0). Fort d’une entame de match avec une bonne intensité, le FCGB ne va pas baisser le pied suite à cette ouverture du score et va poursuivre sur le même rythme. Sur un nouveau débordement de Corentin Petit, ce dernier centre et pousse le défenseur à la faute : l’arbitre de la rencontre signale la main du défenseur qui change la trajectoire du ballon et accorde un penalty. Malheureusement pour nous, le gardien du FC Entente du Vignoble choisit le bon côté et stoppe la tentative de Romain Gourdon. Non démoralisés, nos joueurs attaquent à nouveau, côté gauche cette fois-ci. Antoine Couprie centre pour Charly Corbet qui coupe la trajectoire du ballon mais manque le cadre. Puis, sur un coup-franc de Jason Barbe, le gardien est surpris par la trajectoire et ne peut que dévier le ballon devant lui, Boris Couprie avait bien suivi et double la mise juste avant la mi-temps (2-0). En seconde période, au retour des vestiaires, la domination reste pour les locaux, mais les occasions sont moins nombreuses. Nous assistons plus à une bataille du milieu de terrain. Suite à une nouvelle offensive, nos joueurs obtiennent un corner. Frappé par Corentin Petit, le ballon est mal renvoyé par la défense adverse, et finit par atterrir sur Anthony Dollet qui enchaîne une belle demi-volée victorieuse (3-0). Ensuite, c’est le FCEV qui va jouer de plus en plus haut et se faire plus pressant. Dans leur temps fort, notre gardien Rémi Barbaud dévie un coup-franc en corner, alors que le ballon prenait le chemin de la lucarne. Et, sur un pressing haut, Corentin Petit bénéficie d’une mésentente entre le gardien adverse et sa défense pour ajouter un nouveau but à notre équipe (4-0). Score final:4-0. Le score ne bougera plus, les joueurs peuvent exulter, notre nouveau club tient là sa première victoire en championnat en empoche ses trois premiers points. Savourons.

La réaction de Jason Barbe : « Un match complet de notre part, tant défensivement qu’offensivement. On a enfin reproduit et montré ce qu’on fait de bien aux entraînements sur un match de championnat du début à la fin. Je suis donc très fier de mon équipe ! En espérant qu’on pourra reproduire ce genre de performance régulièrement. »

 

Equipe B : 3ème division, poule G.

Pour notre troisième match de championnat, nous nous déplaçons à Monnières pour jouer l'Entente du Vignoble.

L'entame de match est en notre faveur, nous jouons dans le camp adverse sans nous montrer pressants sur leur but. En effet, nous manquons de justesse technique dans nos enchaînements (mauvais contrôles, passes mal ajustées et GLISSADES A REPETITION). Il faudra attendre la 35' pour voir Alexandre Braud déborder côté gauche et centrer à ras de terre pour Célestin Roy qui frappe sans contrôle un peu trop sur le gardien. C'est bien tout pour cette première période terne où le rythme a diminué au fur et à mesure du temps.

En début de seconde période, les débats sont équilibrés mais les deux équipes manquent toujours de justesse technique pour se créer des occasions. Puis, peu avant l'heure de jeu, après une perte de balle au milieu de terrain, leur ailier droit est parfaitement lancé dans la profondeur entre Teddy et Yann, ce dernier revient contrer sa frappe in-extremis. Quelques minutes plus tard, Damien Brousseau récupère un ballon côté droit qui revient dans les pieds d'Alexandre qui arrive à trouver rapidement Jonathan Mary plein axe à l'entrée des 18m. Celui-ci frappe instinctivement (avec les crampons vissés d'Arnaud Barré) de manière enroulée et trouve la lucarne opposée sur la droite du gardien. Ce but réveille notre adversaire qui se montre plus tranchant sans se créer de situations dangereuses. Et c'est à cinq minutes de la fin du match, sur un ballon récupéré dans le camp adverse que Damien lance Alexandre Braud  en profondeur côté gauche. Celui-ci se débarrasse de son adversaire avant de littéralement mystifier le gardien par une feinte de frappe/crochet intérieur pied droit avant de conclure pied gauche dans le but vide avec un angle fermé. Dans les arrêts de jeu, le FCEV trouvera la barre d'une frappe lointaine avant de définitivement baisser pavillon! Score final : 0-2.

 

La réaction du coach : « C'est notre match le moins abouti techniquement et dans l'intensité. Pour jouer les premiers rôles, nous devrons être plus performants. En revanche, nous sommes très cohérents dans nos tâches défensives et de fait nous concédons très peu d'occasions et ceci est à mettre à l'actif de toute l'équipe. »

Un dernier conseil : munissez vous de crampons vissés car par moment, le spectacle était plus proche d'Holiday on Ice que d'un match de foot!!! Conclut Mickael Nerrière.

 

Equipe C : 4ème division, poule G.

L’équipe C reçoit La Limouzinière pour le compte de la troisième journée de championnat. En première période, il ne se passe pas grand-chose, très peu d’occasions des deux cotés. Juste après la reprise, les visiteurs ouvrent le score, puis doublent la mise dans les minutes qui suivent. A la 70ème, le FCGB concède un pénalty qui sera transformé. Gétigné Boussay sauvera l’honneur en toute fin de match par l’intermédiaire d’Hugo Planchot qui profite d’une boulette du gardien adverse. Score final : 1-3.

 

Le ressenti de Sébastien Ouvrard : « Malgré la défaite, je trouve que les gars ont  fait un match correct. On a eu un creux juste après la reprise où on encaisse trois buts de suite. Je suis fier que les gars n’aient pas baissé la tête et ont continué à se battre. Il y a de bonnes choses à retenir pour la suite. »

 

Equipe loisirs, poule C :

 

Les loisirs ont joué vendredi soir à l’extérieur contre l’ES Vertou. Score final : 3-3.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter