Championnat

News
Championnat

Publié il y a 1 semaine

L'équipe première s'incline à domicile

Championnat

Equipe A : 2ème division, poule D.

À peine une minute de jouée, et déjà un but pour notre adversaire du jour sur leur première offensive (0-1). Nos joueurs se réveillent donc et réagissent même avec une belle action de Tanguy Pineau qui centre pour Boris Couprie qui égalise de la tête (1-1). Malheureusement, à peine le temps de savourer ce retour que le FC Sud Sèvre & Maine B nous surprenait à nouveau (1-2). On allait encore réagir avant la pause, à la réception d’un coup franc, Romain Gourdon se faisait rafler de façon irrégulière dans la surface de réparation et obtenait un penalty, transformé par Steven Thébaut (2-2). Au retour des vestiaires les intentions de jeu sont meilleures du côté de notre équipe, et le danger se porte sur le but adverse. Mais sur une erreur individuelle, le FC Sud Sèvre et Maine allait à nouveau nous punir sur un contre bien mené (3-2). Et encore une fois, on allait trouver les ressources pour égaliser, et on obtenait un nouveau penalty suite à une main dans la surface de réparation. Cette fois-ci, c’est Tanguy Pineau qui s’est chargé de le tirer avec la même réussite que son partenaire Steven en première période (3-3). Cependant, nous n’allions plus nous créer d’occasions franches ensuite, contrairement aux visiteurs qui allaient marquer un très joli but à l’entrée de la surface de réparation à dix minutes du terme de la rencontre (3-4). Cette fois, nos joueurs n’allaient pas réussir à égaliser une quatrième fois consécutive. Score final : 3-4. La semaine prochaine, notre équipe fanion se déplacera à St Mars de Coutais pour le 3ème Tour de la Coupe du District, avant de recevoir une nouvelle fois en championnat. Un match qui nous opposera au FC Entente du Vignoble.

La réaction de Jason Barbe : « Le score parle de lui-même. On a pesé et été dangereux offensivement. Mais on a surtout raté notre match défensivement, ensemble. On n’était pas en place, et ce manque de rigueur défensive aujourd’hui nous Pour notre deuxième match de championnat de la saison, tout commençait mal pour nos joueurs de l’équipe première du FC Gétigné-Boussay.  coûte cher. Si on attaque ensemble, il faut savoir aussi défendre ensemble. Nous en sommes conscients, et on va rectifier le tir au fur et à mesure, en continuant de bien bosser à l’entraînement. »

Equipe B : 3ème division, poule G.

L’équipe B se déplace à Mouzillon ce dimanche, un vrai derby.

Les locaux entament beaucoup mieux le match que nous et se procurent trois occasions nettes dans le 1er quart d'heure. 

L'orage passe et nous arrivons enfin, en gagnant nos duels, à mettre le pied sur le ballon, à ressortir proprement de notre camp et à nous montrer pressants sur le but adverse malgré un terrain difficile. 

Jonathan Mary manque une première occasion, face au gardien, il est victime du retour de son défenseur qui le gène dans sa frappe. Après un nouveau décalage côté gauche Corentin  Sécher se retrouve lui aussi face au gardien, frappe en force et trouve la barre (pas de goal line technology à Mouzillon donc pas sûr que le ballon soit entrée dans la cage)!  A la 32ème minute de jeu, sur une nouvelle action collective venue de la gauche, Célestin Roy se retrouve face au gardien qu'il ajuste parfaitement d'une frappe croisée sur sa droite. La fin de la 1ère période est à notre avantage mais nous ne sommes pas très dangereux.

Le second acte reprend sur un faux rythme, nous sommes prudents et Mouzillon n'arrive pas à mettre suffisamment de qualité technique dans ces enchaînements pour déstabiliser notre bloc qui se montre solide et bien en place. Au contraire, nous profitons des espaces pour mener quelques contre-attaques qui nous offrent de grosses occasions.- Célestin Roy (dans tous les bons coups ce dimanche) trouvera lui aussi le poteau avant de décaler idéalement Maxence Ribalet qui manque le cadre sur sa reprise de volée. Et une fois de plus, Célestin se retrouvera encore face au gardien mais manque son contrôle et ne peut tromper le gardien!

Notre heure est passée et, sans se montrer dangereux, Mouzillon trouve la faille à la 87ème par une belle ouverture de 40 mètres du latéral droit vers l'avant centre qui réussit à devancer, de la tête, Nicolas Brochard (parfait jusqu'ici) dans sa sortie. Score final 1-1.

La réaction de Mickael Nérrière : « Nous revenons avec un match nul plein de regrets du fait de nos occasions manquées qui nous auraient permis d'être à l'abri. Ceci dit, c'est un bon match nul contre un adversaire toujours difficile à manœuvrer dont nous avons su prendre la mesure pendant la majeure partie du match grâce à notre sérieux défensif et notre désir d'attaquer collectivement. A nous de bonifier ce point en gagnant à La Chapelle-Heulin dans deux semaines pour être ambitieux dans ce groupe!!!

 

Equipe C : 4ème division, poule G.

L’équipe C pour son deuxième match de championnat reçoit Viellevigne La Planche 3. Le début du match démarre tambour battant pour les visiteurs, dès la 3ème minute, suite à un corner, un joueur adverse adresse une tête qui sera détournée de belle manière par notre gardien, Nicolas Savarieau. A la 10ème, Corentin Maugat, attaquant et capitaine du FCGB sort sur blessure. Puis dix minutes plus tard, c’est au tour de Florent Coicaud de céder sa place aussi suite à une blessure. Les visiteurs sont plutôt dominateurs lors de cette première période. Après la pause, les coaches décident de passer en 4-4-2 à plat. Le FCGB est bien en place, gagne des duels et se créent des occasions. A la 75ème, Samuel Becher tente de lober le gardien mais son lob n’est pas assez appuyé. A deux minutes de la fin, les locaux égalisent, mais l’arbitre refuse le but suite à une main de l’un de nos joueurs. En toute fin de match, Getigne Boussay obtiennent un coup franc intéressant, qui ne sera pas cadré. Score final : 0-0.

Dimanche prochain, l’équipe C se déplace à Nantes RACC pour leur second tour en coupe du challenge. Le match débutera à 12h30.

La ressenti de Stéphane Blais : « Je suis satisfait de ce point pris, je regrette les blessures de mes joueurs, en perdant Corentin Maugat dès le début de cette partie, et n’ayant pas de véritable attaquant sur le banc, je voyais que ça allait être compliqué. On va tout donner dimanche prochain pour tenter de se qualifier. »


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter