Championnat

News
Championnat

Publié il y a 3 semaines

Bon départ pour la réserve!

Championnat

Equipe A : 2ème division, poule D.

L’équipe première, pour son premier match de championnat de l’histoire, se déplace à Saint Julien de Concelles.

La première mi-temps est difficile à gérer pour notre équipe, étant contre un vent fort. Malgré cela, les premières situations sont pour nous, mais Tanguy Pineau et Corentin Petit ratent de peu le ballon fuyant devant le but. Sur une perte de balle défensive, nous encaissons le premier but, ce qui va donner beaucoup de confiance à St Julien qui va même doubler la mise peu de temps après. On parvient à réduire le score grâce à un bel enchaînement de Romain Gourdon (1-2). Mais sur une nouvelle perte de balle proche de notre but, on se fait encore punir et notre adversaire reprend deux buts d’avance avant la pause. En seconde période, on est d’abord revenu avec de bonnes intentions. Puis on s’est heurté à un bon bloc défensif bien en place, face auquel on a manqué d’idée et d’intensité pour les mettre en danger. Sauf une fois, où Corentin Petit part seul défier le gardien, mais ce dernier gagne son face à face. Contrairement au nouvel entrant du côté de St Julien Concelles, parti à la limite du hors-jeu dans le dernier quart d’heure et remporte son duel face à notre gardien Rémi Barbaud (4-1). Score final : 4-1.Dimanche prochain, les bleus et jaunes reçoivent Nantes Saint-Yves en coupe du district.

La réaction de Jason Barbe : « On a pris chaque mi-temps par le mauvais bout et on est donc responsable de cette défaite. Il nous a manqué  trop de choses aujourd’hui, de l’efficacité, de l’intensité et de folie pour espérer faire un résultat. On a les moyens de faire beaucoup mieux, maintenant il va falloir se les donner en faisant encore plus. J’ai confiance, la route est encore longue. Félicitations à notre équipe B qui, elle, n’a pas raté son entrée en championnat. »

 

Equipe B : 3ème division, poule G.

L’équipe réserve reçoit La Limouzinière à Gétigné, un adversaire qui évoluait en 2ème division l’année dernière.

Les dix premières minutes sont à l'avantage des visiteurs qui sont plus incisifs. Ils auraient même pu ouvrir le score sans un retour salvateur de Romain Bré!!! Attention les chevilles Romain ! lol. Les trente cinq minutes qui suivent, nous prenons nettement le pas en récupérant les ballons haut et en enchaînant les temps de possession qui finissent sur des situations dangereuses. On va même toucher deux fois les montants par Boris Couprie puis Corentin Sécher ! Juste avant la mi-temps, une magnifique action collective débouche sur un très bon centre tendu au premier poteau de Jonathan Mary pour Alexandre Braud, qui se fait contrer in-extremis par son défenseur! Les débats sont plus équilibrés en seconde période mais dès la 50ème, Alexandre Braud ouvre le score en frappant dans un angle fermé. Nous baissons d'intensité et nous concédons deux, trois occasions nettes. Mais l'adversaire nous laisse de plus en plus d'espaces dont nous profitons à la 70ème par Corentin Sécher qui à l'entrée de la surface ajuste le gardien sur sa gauche à la suite d'une action un peu confuse. Ce but met un coup au moral de nos adversaires qui ne se créeront plus d'occasions et qui nous laisseront de plus en plus d'espaces dont profiteront encore Alexandre Braud d'une frappe enroulée qui lobe le gardien surpris par l'effet du ballon (85ème) puis Corentin Sécher qui  inscrit le quatrième but du FCGB et signe aussi son doublé deux minutes  plus tard. Score final: 4-0.

Le ressenti de Mickael Nérriere : « Je suis satisfait de l’ensemble du match, avec une grosse performance collective, un bel état d'esprit et de la qualité technique et avec un bon apport du banc de touche. On doit encore progresser physiquement pour maintenir l'intensité de la première période plus longtemps, je suis convaincu qu'on a usé notre adversaire pendant cette période. Très content de commencer par cette belle victoire face à une bonne équipe de D3 qui vient juste de descendre. »

 

Equipe C : 4ème division, poule G.

L’équipe C, s’est déplacée à Legé pour son 2ème match officiel de la saison. A noter, c’est Jérôme Duret qui garde les cages du FCGB.

En première période, c’est plutôt Legé qui a le monopole du ballon, mais c’est bien le FCGB qui va ouvrir le score, à la 20ème par l’intermédiaire de Corentin Maugat sur un plat du pied. L’adversaire pousse, nos joueurs sont acculés dans la surface de réparation et Legé  égalise à la 25ème suite à un corner de la tête. Dix minutes plus tard, l’arbitre siffle un pénalty pour Legé, qui est arrêté par Jérôme Duret.  Un second pénalty est accordé aux visiteurs quelques minutes tard, et le portier du FCGB ne peut rien faire. Après la pause, c’est les bleus et jaunes qui sont plutôt dominateur. Luc Dreyer, à la 65ème se crée une grosse occasion et aurait même pu bénéficier d’un pénalty, mais l’arbitre ne bronche pas. En fin de match, Jérôme Duret (l’homme du match) effectue quelques arrêts décisifs, mais hélas le score ne bougera plus. Score final : 2-1.

La réaction de Stéphane Blais : « On se serait satisfait de prendre un point à l’extérieur, il y avait de la place. Mais sur l’ensemble du match, Legé n’a pas volé sa victoire. Merci à Jérôme Duret, notre gardien du jour qui a réalisé une très belle partie. »


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter