Article

Publié il y a 6 mois

Romain Gourdon

 

Accueil  À la Une  Romain Gourdon (FC Gétigné Boussay) n’a plus le bourdon

Romain Gourdon (FC Gétigné Boussay) n’a plus le bourdon

Par

 Charles-Henri Chailloleau

 -

1533

L’ailier gauche a tiré un trait sur une saison 2018-2019 ratée sur le plan personnel. Auteur de dix buts et cinq passes décisives depuis le lancement de la campagne 2019-2020 – la première de la nouvelle fusion nommée FC Gétigné Boussay (D2) – il revit. Et compte bien ne pas s’arrêter en si bon chemin.

Aucun but, une suspension de six matches pour un vilain geste sur un adversaire, des bouts de rencontres disputés ensuite… Vraiment, Romain Gourdon aura vécu une saison 2018-2019 bien pourrie. « J’ai été suspendu entre fin novembre et début février. C’était mon premier carton rouge… Quand je suis revenu dans le groupe, je ne jouais pas beaucoup. Le coach avait déjà son équipe qui tournait mieux puisqu’on avait trois points à la trêve et qu’on a fini premier sur les matches retour avec une seule défaite », explique l’ailier gauche (25 ans) licencié depuis toujours à l’US Gétigné, club qui a fusionné avec le SS Boussay pour donner naissance au FC Gétigné Boussay (D2) l’été dernier.

« Je ne joue plus avec le frein »

Sous les ordres de Jason Barbe, son coach et coéquipier, Romain Gourdon revit. « Jason m’a expliqué deux, trois petites choses tactiques. Je ne joue plus avec le frein comme la saison dernière. Gaël Morisseau, l’adjoint de Jason, a aussi toujours été là pour me remettre en confiance. » Le numéro 11 est de nouveau décisif. Son entraîneur tient rigoureusement les statistiques. « Il est rendu à dix buts et cinq passes décisives en championnat et en coupes alors que l’an dernier il n’avait mis aucun but durant toute la saison », rappelle Jason Barbe, décrivant son protégé comme une personne « humble, pas du genre à prendre la grosse tête et travailleur ».

Un but dès le premier match officiel

Le jeune joueur offensif n’a pas mis longtemps à ouvrir son compteur buts cette saison. « J’ai marqué lors du premier match officiel en coupe de France. Au moins j’avais fait mieux que l’année dernière », sourit l’intéressé qui a ensuite enchaîné jusqu’à signer un triplé en championnat le 1er décembre contre l’équipe C de l’USJA Carquefou. « Tout le monde a confiance en tout le monde dans l’équipe. On voulait surtout que l’entente se passe bien entre les joueurs de Gétigné et ceux de Boussay. L’ambiance est vraiment bonne », souligne Romain Gourdon. C’est visible sur le plan des résultats. Quatrième du groupe D de D2, le FC Gétigné Boussay compte six points de retard sur Le Cellier Mauves FC (1er) alors qu’il reste trois journées dans la phase aller à disputer. « Pour nous, c’est une saison de transition mais ça peut aller très vite », glisse-t-il. Quand les buts vont, tout va pour Romain Gourdon.

Commentaires